Les Maple Leafs l’emportent facilement face aux Red Wings 4-1

Michael Hutchinson s'illustre devant le filet et obtient enfin sa première victoire avec les Leafs

Zach Hyman a inscrit 2 buts dans la victoire (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur victoire à New York la veille, les Maple Leafs disputaient un deuxième match en autant de soir en accueillant la visite des Red Wings de Détroit. L’Express était sur place pour assister à cette rencontre entre ces 2 équipes originales de la LNH.

Trevor Moore

La rencontre de samedi signifiait le retour au jeu de l’attaquant Trevor Moore, qui était sur la touche depuis quelques semaines suite à une blessure. Ce dernier a donc prit la place de Jason Spezza au sein du 4e trio.

Trevor Moore effectuait un retour au jeu (Photo: Chris Young)

Hutch

Comme c’est généralement le cas lorsque l’équipe dispute 2 parties consécutives, le gardien Frederik Andersen profitait d’une soirée de repos. Michael Hutchinson était toujours en quête d’une première victoire dans l’uniforme des Leafs.

Michael Hutchinson était le gardien partant (Photo: Chris Young)

Dylan Larkin

Le joueur vedette des Red Wings Dylan Larkin n’a pas tardé a mettre le gardien Hutchinson à l’épreuve dès la première minute du match. Il s’est retrouvé en échappée devant ce dernier et heureusement pour les Leafs, le gardien s’est illustré.

Dylan Larkin s’est rivé à un solide gardien (Photo: Chris Young)

Avantage numérique

Les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique lorsque le québécois Anthony Mantha a écopé d’une punition pour accrochage mais les Red Wings ont tenu bon.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le québécois Anthony Mantha (Photo: Chris Young)

Gardiens

Les 2 gardiens de but étaient en très grande forme. Michael Hutchinson a effectué plusieurs arrêts spectaculaires pour garder les Leafs dans le match. Du côté des Red Wings, les 2 anciens Leafs Jonathan Bernier et Calvin Pickard n’ont également rien laissé passer. Pickard a pris la relève de Bernier en première période après que ce dernier se soit blessé au bas du corps.

Toronto marque

Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque en fin de deuxième alors que Zach Hyman a trouvé le fond du filet. Le but a été déplacé sur le jeu en raison d’un accrochage qui a fait trébucher Hyman. Les Red Wings allaient être pénalisés sur la séquence mais la reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait bel et bien traversé la ligne. Un 7e but cette saison pour l’attaquant. 1-0 Leafs.

(Photo: Chris Young)

Et de 2

Les Maple Leafs ont doublé leur avance en début de troisième lorsque le tir d’Auston Matthews a déjoué le gardien Calvin Pickard entre les jambières. Le but en avantage numérique était le 22e de Matthews cette saison.

Les Leafs en rajoute

À mi-chemin de la troisième période, les Maple Leafs se sont donnés une confortable avance lorsque Zach Hyman a compté son 2e du match. Un superbe tir du revers qui a trompé la vigilance de Pickard, qui a un peu mal paru sur le jeu. 3-0 Toronto.

Zach Hyman marque son 2e de la rencontre (Photo: Chris Young)

La domination se poursuit

Les torontois ont continué leur domination complète sur les Red Wings lorsqu’Auston Matthews a aussi marqué son 2e de la partie. 4-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pas de blanchissage

Les visiteurs ont privé le gardien Hutchinson d’un jeu blanc lorsque Tyler Bertuzzi, le meilleur marqueur des Red Wings a déjoué le gardien des Leafs.

Bataille

Les spectateurs ont eu droit à une fin de match riche en émotions et pénalités. La tension a monté et plusieurs joueurs ont été chassés de la rencontre. Marque finale 4-1 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young)

Anthony Mantha

Le joueur originaire de Longueuil n’est pas revenu au jeu suite à un accrochage avec Muzzin. Il n’était pas disponible pour rencontrer les médias et il a été placé sur le protocole des commotions cérébrales. Les Red Wings ont annoncé qu’il ne serait pas en uniforme lors de leur prochain match.

Anthony Mantha et Jake Muzzin (Photo: Chris Young)

Échos de vestaire

Le gardien Michael Hutchinson qui a obtenu sa première victoire avec les Maple Leafs et première victoire en 352 jours était extrêmement content d’avoir gagné et se disait plus relax mentalement. Il a obtenu la première étoile du match.

(Photo: Chris Young)

Sheldon Keefe a obtenu sa dixième victoire à la barre des Leafs et est devenu le 2e entraîneur dans toute l’histoire de l’équipe à le faire aussi rapidement.

Les Maple Leafs seront de retour en action lundi après-midi alors qu’ils recevront la visite de Jake Gardiner et les Hurricanes de la Caroline. Ils seront en quête d’une 5e victoire consécutive.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur