Les Maple Leafs s’inclinent face aux Blue Jackets

Les mauvaises punitions coûtent cher aux Leafs et Columbus l'emporte 4-3 en prolongation

Frederik Andersen face à Pierre-Luc Dubois (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action en ce lundi soir d’élections alors que les Blue Jackets de Columbus étaient les visiteurs. Les hommes de Mike Babcock tentaient d’obtenir une deuxième victoire de suite. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Les Leafs entamaient une semaine très chargé alors qu’ils disputeront 2 séries de 2 parties en 2 soirs. Frederik Andersen était le gardien partant pour le duel face aux Blue Jackets. Ce dernier disputait par le fait même son 200e match dans l’uniforme des Maple Leafs.

Les Blue Jackets attaquent

Malheureusement pour la foule présente à l’Aréna Scotiabank, les Blue Jackets ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Riley Nash a marqué son premier de la saison alors que Columbus était en désavantage numérique.

Riley Nash a déjoué Frederik Andersen (Photo: Chris Young)

Le québécois Pierre-Luc Dubois n’a pas tardé à imiter son coéquipier pour doubler l’avance des Blue Jackets tôt en début de match. 2 buts en 2 tirs pour les visiteurs.

Pierre-Luc Dubois (Photo: Chris Young)

Enfin Kapanen

Les Maple se sont inscrit au pointage alors qu’ils étaient en désavantage numérique suite à une pénalité à Andreas Johnsson. C’est Kasperi Kapanen qui a trouvé le fond du filet pour mettre son équipe dans le match. Un 2e cette saison pour l’attaquant finlandais qui a un début de saison difficile. 2-1 Columbus.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Kasperi Kapanen célèbre son but (Photo: Chris Young)

Matthews en rajoute

Avec seulement 38 secondes à faire en première période, Auston Matthews est venu créer l’égalité. Déjà un 8e but cette saison pour Matthews.

Auston Matthews (Photo: Chris Young)

Au tour de Willy

Les Maple Leafs ont pris l’avance pour la première fois de la partie en toute fin de deuxième période lorsque William Nylander a déjoué le gardien Joonas Kopisalo. 3-2 Toronto après 40 minutes de jeu.

William Nylander a donné l’avance aux siens (Photo: Chris Young)

Columbus égalise

Les punitions ont été couteuses tout au long de la soirée et celle prise par Frederik Gauthier a couté un but aux Maple Leafs. Alex Wennberg a ramené les équipes à la case départ avec ce but en supériorité numérique.

Prolongation

Les 2 équipes se sont retrouvés en temps supplémentaire et les Blue Jackets se sont vu accordé un lancer de punition quand Mitch Marner a couvert la rondelle avec son gant, ce qui est interdit.

Frederik Andersen, qui avait fait plusieurs arrêts époustouflants jusque là, n’a malheureusement pas été en mesure de faire l’arrêt sur le tir. Gustav Nyquist a donné la victoire au Blue Jackets.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les Blue Jackets l’ont emporté (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaire

Le défenseur Jake Muzzin n’a pas mâché ses mots après la partie: «Nous devons jouer mieux défensivement. Nous n’avons pas le choix. Peut importe qui est dans les buts. Peut importe contre quelle équipe nous jouons.»

Les Maple Leafs seront du côté de Boston demain pour y affronter les Bruins avant de revenir à domicile vendredi soir pour y recevoir les Shark de San Jose.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur