Les Maple Leafs laissent filer une avance face aux Canucks

Soirée difficile pour le gardien Jack Campbell dans la défaite de 6-4

Jack Campbell a accordé 5 buts sur 28 tirs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était soir de fête à l’Aréna Banque Scotia samedi alors que les Maple Leafs recevaient la visite des Canucks de Vancouver. Pour une première fois depuis des mois, l’excitation était palpable à l’extérieur comme à l’intérieur du domicile des Leafs.

Wayne Simmonds est à l’honneur

L’attaquant des Maple Leafs Wayne Simmonds disputait un 1000e match en carrière dans la LNH. Le joueur originaire de Scarborough a eu droit a une ovation debout de la part des partisans. Simmonds a porté les couleurs des Kings, Flyers, Prédateurs, Devils et Sabres avant de s’amener à Toronto en 2020. 

Wayne Simmonds et sa fille durant la période d’échauffement. Photo: Chris Young


Vancouver ouvre le bal

Les visiteurs ont ouvert la marque rapidement en début de rencontre. Le tir du poignet de JT Miller a déjoué le gardien Jack Campbell entre les jambières. Plusieurs rumeurs de transactions envoient d’ailleurs Miller avec les Leafs.

Enfin un but pour Tavares

Les Maple Leafs ont rapidement créé l’égalité. Le capitaine John Tavares a marqué son 18e but de la saison et premier en 14 matchs. Il avait l’air très soulagé d’avoir mis un terme à sa disette.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) March 6, 2022

Les Canucks prennent les devants

Les Canucks ont repris l’avance en toute fin de période. Le tir de la pointe de Travis Hamonic a dévié sur le défenseur des Leafs TJ Brodie pour se retrouver dans le filet. 2-1 Vancouver. 

Hamonic a inscrit son 2e de la saison. Photo: Chris Young

Brock Boeser a doublé l’avance de son équipe par la suite.

Un premier but pour Nick Robertson

Les Maple Leafs ne se sont pas laissé abattre et ont rapidement nivelé l’avance des Canucks. 

Nick Robertson a profité d’une superbe passe de William Nylander pour compter son premier but de la saison et premier but en carrière (en saison régulière) dans la LNH. La foule a chaleureusement applaudi le jeune joueur après son but. Robertson obtenait sa chance sur le 2e trip aux côtés de Tavares et Nylander pour une première fois cette saison.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Nick Robertson célèbre son but. Photo: Chris Young

2 buts pour Matthews

Celui qui est dans la course au trophée Rocket Richard, Auston Matthews a ensuite créé l’égalité. Il a profité d’un mauvais revirement de Brock Boeser pour trouver le fond du filet. Le joueur des Canucks lui a carrément fait une passe sur la palette. 

Quelques instants plus tard, il a inscrit son 2e du match et 39e de la saison. Son puissant lancé frappé de la pointe a fait bouger les cordages et donné l’avance aux Leafs pour la première fois de la partie. 4-3 Toronto après 2 périodes de jeu.

39 buts en 52 parties cette saison pour Auston Matthews. Photo: Chris Young

Mauvaise troisième période

Après un bel effort soutenu lors du deuxième vingt, les Maple Leafs n’ont pas été en mesure de maintenir la cadence. Ils ont laissé les Canucks créer l’égalité, prendre les devants à nouveau et filer avec la victoire. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les Canucks ont repris le contrôle du match en troisième période. Photo: Chris Young

Alex Chiasson, Tyler Myers et Tyler Motte ont touché la cible en troisième période pour donner la victoire à leur équipe. 

Le gardien Jack Campbell semblait solide devant la cage lors des 2 premières périodes, mais a éprouvé des difficultés qui ont coûté cher aux Leafs. Deuxième défaite de suite pour les Torontois qui s’inclinent 6-4.

Alex Chiasson a déjoué le gardien des Leafs. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Nick Robertson était content d’avoir marqué son premier but en saison régulière en carrière. Il avait marqué lors des séries éliminatoires de la « bulle » en 2020. « Le but de ce soir était beaucoup mieux. Celui de la « bulle » ne compte pas vraiment », disait-il. 

Le gardien Jack Campbell, qui avait profité d’une semaine de repos, était déçu après la défaite de ne pas avoir été en mesure de procurer la victoire aux Leafs et surtout pour « Simmer » (Wayne Simmonds).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Cindy Caron (@CinCaron) March 6, 2022

 

L’entraîneur Sheldon Keefe était frustré de la performance de son équipe.  « C’est frustrant. J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs bonnes choses à tirer de ce soir, mais nous devons trouver une façon de gagner. »

Les Maple Leafs disputeront leur prochain match à domicile mardi soir alors qu’ils accueilleront le Kraken de Seattle pour la première fois. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur