Auston Matthews compte 2 buts dans la victoire des Maple Leafs

3-1 contre le Wild du Minnesota

Auston Matthews a marqué ses 35e et 36e buts de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile jeudi soir pour y recevoir le Wild du Minnesota. Après avoir subi trois défaites consécutives, les hommes de Sheldon Keefe tentaient de retrouver le chemin de la victoire.

Dans un match à caractère défensif, il aura fallu attendre la 2e période avant de voir une équipe marquer. Frederick Gaudreau a compté pour le Wild, mais Auston Matthews a rapidement répliqué pour les Leafs.

Matthews a inscrit son 2e de la partie en troisième période alors qu’Alex Kerfoot a poussé la rondelle dans un filet désert pour confirmer la victoire des Leafs. Toronto l’emporte 3-1 face au Wild. Le gardien Petr Mrazek a connu une excellente soirée et a effectué 29 arrêts.  

Changements à l’alignement des Leafs

Suite aux mauvaises performances de son équipe, l’entraîneur avait procédé à quelques changements d’avant-match. L’attaquant Alex Kerfoot s’est retrouvé sur le 3e trio alors qu’Ondrej Kase a pris sa place sur la 2e ligne. 

Ondrej Kase connaît une excellente saison avec les Leafs. Photo: Chris Young

Du côté de la brigade défensive, le duo Rielly-Brodie était le seul intouché. Le nouveau venu Ilya Lyubushkin se retrouvait à la droite de Rasmus Sandin, tandis que Travis Dermott et Timothy Liljegren composaient la dernière paire. Justin Holl était encore une fois laissé de côté.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les noms de Travis Dermott et Justin Holl circulent beaucoup dans les rumeurs de transactions et il est fort probable qu’un d’eux se retrouve sous d’autres cieux d’ici à la date limite des transactions du 21 mars. 

Travis Dermott (à droite) risque de changer d’adresse d’ici au 21 mars. Photo: Chris Young

Jeu défensif des 2 équipes

Les deux équipes ont joué de façon très serrée tout au long du premier vingt. Aucune des formations ne voulait accorder un but et les gardiens Petr Mrazek et Kaapo Kahkonen n’ont rien laissé passer.

La seule vraie chance de marquer des Leafs est arrivée lorsque Michael Bunting s’est retrouvé en échappée devant le gardien du Wild, mais se dernier a fait l’arrêt.

Michael Bunting a bien failli compter. Photo: Chris Young

Enfin des buts

Il aura fallu attendre à mi-chemin de la deuxième période avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. Les visiteurs ont tout d’abord trouvé le fond du filet grâce à Frederick Gaudreau qui a trompé la vigilance de Petr Mrazek. 

Frederick Gaudreau (à droite) a inscrit son 6e but de la saison. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ont rapidement créé l’égalité une minute plus tard. Auston Matthews s’est présenté devant le gardien Kahkonen qu’il a déjoué d’un puissant tir du poignet. Un 35e but cette saison pour Matthews. Il trône au sommet des marqueurs de la LNH à égalité avec Leon Draisaitl des Oilers. Matthews est le détenteur en titre du trophée Rocket Richard.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Auston Matthews célèbre son but. Photo: Chris Young

Mikheyev rentre au vestiaire

L’attaquant Ilya Mikheyev est retourné au vestiaire durant la deuxième période pour des raisons de santé. Les Leafs ont annoncé qu’il ne se sentait pas bien et que ce n’était tout de fois rien de grave.

Ilya Mikheyev avant de quitter le match. Photo: Chris Young

Auston Matthews marque un deuxième but

Ce même Auston Matthews a donné l’avance aux Leafs pour la première fois dans le match en milieu de troisième période. Après avoir volé la rondelle au Wild, il a redirigé une passe de Mitch Marner dans le filet. 2-1 Toronto.

Filet désert

L’attaquant des Maple Leafs Alex Kerfoot a scellé l’issue du match avec quelques secondes à faire en poussant la rondelle dans un filet désert. Victoire de 3-1 pour les Leafs qui mettent fin à leur série de défaites. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le gardien Petr Mrazek a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Échos de vestiaire

L’auteur de 2 buts et 1re étoile Auston Matthews était content de la victoire. 

« Nous avons joué un 60 minutes complet. Mraz a fait de bons arrêts pour nous. C’est bien de retourner dans la colonne des victoires et nous allons essayer de garder le momentum. »

« Nous avons été patients et ça a porté fruit ce soir. C’était important d’avoir la victoire après 3 défaites de suite », a dit le gardien Petr Mrazek. Ce dernier a disputé un de ses meilleurs matchs dans l’uniforme des Leafs.

Petr Mrazek et Ilya Lyubushkin. Photo: Chris Young

Mitch Marner a choisi de s’adresser aux médias avant la période de questions pour dire qu’il pense à Rodion Amirov et prie pour lui. L’espoir des Leafs, sélectionné au 1er tour à la séance de repêchage de 2020, a été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau et suit présentement des traitements en Allemagne. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur Sheldon Keefe était satisfait du travail de son équipe. « Ce n’était pas la partie la plus excitante, mais nous avons bien joué défensivement et sommes restés disciplinés », disait-il après la victoire.

Les Maple Leafs seront de retour à l’Aréna Banque Scotia le 2 mars alors qu’ils accueilleront les Sabres de Buffalo.

Suivez l’actualité des Maple Leafs au quotidien sur Twitter.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur