Impressionnante victoire des Maple Leafs sur les Penguins

Deuxième victoire de suite: 4-1

Les Leafs ont eu le dessus sur le gardien des Penguins Tristan Jarry. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/02/2022 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile après avoir disputé trois rencontres sur la côte ouest. Ils recevaient la visite de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh.

Le relâchement des mesures sanitaires a permis aux Leafs de disputer ce duel devant 8139 partisans.  

La troupe de Sheldon Keefe a disputé un de ses meilleurs matchs cette saison. Elle a eu raison des dangereux Penguins de Pittsburgh par la marque de 4-1. Les Leafs ont dominé tout au long de la partie et n’ont laissé aucune chance aux visiteurs.

Auston Matthews, Morgan Rielly, David Kampf et Michael Bunting ont déjoué Tristan Jarry. Les unités spéciales ont fait la différence alors que le gardien Jack Campbell a été étincelant. Privé d’un jeu blanc, il a effectué 45 arrêts dans la victoire.  

Changement dans l’alignement des Leafs

Plus tôt dans la journée, l’entraîneur Sheldon Keefe avait dit qu’il changerait fort probablement ses paires défensives. 

Publicité

La seule paire qui est demeurée intacte est celle composée de Morgan et TJ Brodie. Jake Muzzin s’est retrouvé aux côtés de Rasmus Sandin alors que Justin Holl a formé un duo avec Travis Dermott.

But rapide de Matthews

Auston Matthews a rapidement ouvert la marque pour les Maple Leafs. Il s’est présenté seul en échappée devant le gardien Tristan Jarry qu’il a habilement déjoué. Matthews avait profité d’une longue passe de TJ Brodie pour s’amener seul en zone adverse. 1-0 Toronto après seulement 20 secondes de jeu. 

Matthews a compté son 33e but de la saison. Photo: Chris Young

Morgan Rielly double l’avance des Leafs

Les Torontois ont doublé leur avance en deuxième alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique. C’est avec des airs de Connor McDavid que Morgan Rielly a traversé la patinoire d’un bout à l’autre et trouvé le fond du filet. Le gardien Jack Campbell a obtenu une mention d’aide sur le but. 2-0 Toronto

Publicité

 

But en désavantage numérique

David Kampf en a rajouté pour les Leafs en toute fin de deuxième en s’amenant à 2 contre 1 contre le gardien des Penguins qu’il a déjoué. But en désavantage numérique pour les Leafs. 

David Kampf célèbre son but au désarroi du québécois Kris Letang. Photo: Chris Young

Pittsburgh prive Campbell d’un jeu blanc

Les visiteurs se sont finalement inscrits au tableau indicateur en début de troisième grâce à un but d’Evgeni Malkin. Ce dernier a profité d’un rebond accordé par le gardien des Leafs pour faire bouger les cordages. Campbell avait fait deux arrêts auparavant, mais n’a pas été en mesure d’arrêter le troisième retour.  

Publicité
Evgeni Malkin montre une fiche de 14 points en 14 matchs cette saison. Photo: Chris Young

Plusieurs pénalités

Les 2 équipes ont écopé de plusieurs pénalités tout au long de la rencontre. Malheureusement pour Sidney Crosby et les Penguins, les unités spéciales des Leafs ont été excellentes.

Le capitaine Sidney Crosby s’est entretenu avec les arbitres à quelques reprises. Photo: Chris Young

Toronto en rajoute

Les Maple Leafs ont scellé l’issue du match en fin de rencontre lorsque Michael Bunting a compté son 16e but de la saison. Il est le meneur de la LNH au niveau des buts pour les recrues et dans la course pour le trophée Calder. La chimie opère à merveille avec ses compagnons de trio, Auston Matthews et Mitch Marner. Victoire de 4-1 des Leafs.

Michael Bunting connaît une excellente campagne avec les Leafs. Photo: Chris Young

Jack Campbell, première étoile

Le gardien des Leafs a connu une soirée phénoménale. Il a bloqué 45 des 46 tirs en sa direction. Il a définitivement gardé son équipe en avance à plusieurs reprises. Après un dernier mois plus difficile, nous avons vu un Jack Campbell calme, confiant et au sommet de son art.

Jack Campbell a frustré l’ancien Leaf Kasperi Kapanen. Photo: Chris Young

Échos de vestiaires

Le défenseur Morgan Rielly était content de l’effort de l’équipe: « Je pense que nous étions bons. C’est évidemment une grosse victoire contre une très bonne équipe qui est sur une lancée dernièrement. » 

L’entraîneur Sheldon Keefe était satisfait du rendement de son équipe après la victoire.

Publicité

« On a commencé rapidement. C’est une bonne chose. Nos unités spéciales ont été excellentes ce soir comme nous le voulions… Et Jack Campbell a été exceptionnel! C’était le plus calme et prêt que je l’ai vu de toute la saison. Il méritait un jeu blanc ce soir », a-t-il dit après la victoire.

Deuxième victoire consécutive pour les Maple Leafs. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs seront de retour au jeu samedi soir alors qu’ils recevront les Blues de St-Louis à l’Aréna Banque Scotia.  

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur