Les Maple Leafs gâchent le retour de Zach Hyman

4e victoire de suite: 4-2 contre les Oilers

TJ Brodie, Jack Campbell et les Leafs ont vaincu Zach Hyman et les Oilers. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était soir de retrouvailles à l’Aréna Banque Scotia mercredi soir. Les Maple Leafs accueillaient les Oilers d’Edmonton pour la seule fois cette saison. Il s’agissait d’un retour à Toronto pour l’attaquant Zach Hyman.

La troupe de Sheldon Keefe a continué sur sa séquence victorieuse en obtenant une quatrième victoire consécutive. 

« C’était une bonne bataille. Pas la plus belle victoire, mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin », a dit le capitaine Tavares après la partie. 

John Tavares, TJ Brodie, Ilya Mikheyev et Alex Kerfoot ont compté pour les Leafs. Jack Campbell a effectué 28 arrêts dans la victoire.     

Le retour de Hyman

Zach Hyman avait quitté l’organisation cet été après avoir obtenu un lucratif contrat d’une durée de 8 ans avec l’équipe de l’Alberta. Après avoir porté les couleurs bleu et blanc de 2015-2016 à 2020-2021 pour un total de 345 matchs, Hyman voulait tenter sa chance ailleurs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Zach Hyman semblait émotif d’être de retour à Toronto. Photo: Chris Young

Matthews présent, mais pas McDavid

Qui dit Leafs vs Oilers dit un duel Auston Matthews et Connor McDavid. Malheureusement pour les amateurs de hockey, c’est sans les services de McDavid que les Oilers se sont présentés. Ce dernier a testé positif à la COVID-19 il y a quelques jours.

Auston Matthews a bien failli ne pas être de l’alignement non plus après avoir aussi rendu un test positif. Un test PCR subséquent a confirmé que le joueur était négatif. Matthews a admis que c’était la 2e fois en 2 semaines qu’il produisait un faux négatif. 

John Tavares ouvre la marque

Les Maple Leafs n’ont pas tardé avant de s’inscrire au tableau indicateur. Le gardien Mike Smith a initialement fait l’arrêt sur le tir de William Nylander, mais Tavares a poussé le rebond dans le filet.

John Tavares a ouvert la marque pour Toronto. Photo: Chris Young

Deux buts de suite pour les Oilers

Les visiteurs ont rapidement égalisé lorsque le tir sur réception de Brendan Perlini a eu raison du gardien Jack Campbell. 

Perlini a marqué son deuxième but de la saison. Photo: Chris Young

Le toujours dangereux Leon Draisaitl et meneur actuel au classement des buteurs de la LNH a donné l’avance à son équipe. Draisaitl et Yamamoto se sont amenés à 2 contre un devant Campbell et le joueur vedette des Oilers a facilement poussé la rondelle dans le filet. 

Leon Draisaitl montre une fiche de 26 buts en 33 matchs. Photo: Chris Young

Rebond chanceux

Les Maple Leafs ont égalisé la marque avec 26 secondes à faire au premier vingt. Le tir de la ligne bleue du défenseur TJ Brodie s’est faufilé au travers de la foule et derrière le gardien des Oilers. 2-2 après une période de jeu. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
TJ Brodie a créé l’égalité au grand bonheur de ses coéquipiers. Photo: Chris Young

Les gardiens ferment la porte

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, mais nous avons vu les gardiens s’illustrer. Jack Campbell a effectué un arrêt spectaculaire en milieu de période au grand dam des Oilers. 

Le gardien des Leafs Jack Campbell a été fantastique. Photo: Chris Young

Encore Mikheyev

Le joueur des Leafs Ilya Mikheyev, qui a marqué 2 buts lors du dernier match, a encore une fois trouvé le fond du filet. Son tir du poignet rapide a déjoué le gardien des Oilers du côté de la mitaine pour donner l’avance à son équipe. Un but en avantage numérique et 3e but en 2 soirs pour le joueur russe. 

Les Oilers ont bien tenté de créer l’égalité en retirant leur gardien, mais ont été incapables de trouver le fond du filet. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jesse Puljujarvi s’est retrouvé dans le filet bien malgré lui. Photo: Chris Young

Maple Leafs ont confirmé la victoire en toute fin de match alors qu’Alex Kerfoot a poussé la rondelle dans un filet désert. Quatrième victoire de suite pour les Leafs qui l’emportent par la marque de 4-2.

Échos de vestiaire

John Tavares a parlé de son ancien coéquipier Zach Hyman après le match. « J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a apporté beaucoup à notre équipe autant sur la glace que hors glace. »

L’auteur du but gagnant Ilya Mikheyev était direct après la victoire. « C’est bien de marquer, mais les victoires sont plus importantes que les buts », a-t-il dit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté de l’entraîneur-chef Sheldon Keefe, il a déploré le fait que l’Aréna Banque Scotia soit vide. « Pour être franc, c’est une autre rencontre qui donnait l’impression d’un match préparatoire. Pas juste parce que nous n’avons pas joué depuis longtemps, mais aussi à cause de l’aréna vide. »

Il a ajouté que les joueurs ont un peu de misère à s’ajuster cette fois-ci et que le manque de partisans affecte l’énergie du groupe. 

Les Maple Leafs seront sur la route jusqu’au 26 janvier prochain avant de revenir à la maison pour y affronter les Ducks. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur