Les Maple Leafs ne font pas le poids face aux Blues de St-Louis

Écrasante défaite de 6-3 malgré 2 buts de William Nylander

Les Blues ont représenté un défi de taille pour les Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/02/2022 par Cindy Caron

Les amateurs de hockey ont convergé vers l’Aréna Banque Scotia en grand nombre samedi soir pour encourager les Maple Leafs. Pour ce premier match du samedi depuis que l’amphithéâtre a recommencé à accueillir des partisans, les Leafs recevaient la visite de Blues de St-Louis.

Toujours bien placés au troisième rang de la division Atlantique, les Maple Leafs tentaient de se rapprocher du Lightning de Tampa Bay et de la deuxième place. Pour ce faire, ils devaient l’emporter face à de redoutables adversaires.

Changement à la défense

L’entraîneur Sheldon Keefe a procédé à un changement à sa formation en prévision de la rencontre. Le défenseur Timothy Liljegren a été réinséré à l’alignement. Travis Dermott regardait donc le match de la galerie de presse pour une des nombreuses fois cette saison. Son nom figure au coeur des rumeurs de transactions et son sort devrait être fixé d’ici la date limite des transactions du 21 mars.

Les Blues attaquent

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque. Pavel Buchnevich a touché la cible en tout début de période. Jack Campbell avait fait l’arrêt initial avec le bloqueur, mais n’a pas eu le temps de se repositionner pour le rebond. Buchnevich y est allé d’un tir frappé pour donner l’avance à son équipe. 

Les Blues célèbrent le but de Buchnevich. Photo: Chris Young

Klim Kostin a rapidement imité son coéquipier. Son puissant tir du poignet a trompé la vigilance de Jack Campbell. 

Klim Kostin a marqué son 4e but de la saison. Photo: Chris Young

Nylander 2 fois plutôt qu’une

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage en fin de première période. William Nylander a mis fin à une disette de 9 parties sans but. Il a déjoué le gardien des Blues d’un tir du poignet entre les jambières. 

Publicité

Le suédois a marqué son 2e du match de façon similaire en début du deuxième vingt pour créer l’égalité. 

Nylander a marqué ses 18e et 19e buts. Photo: Chris Young

Montagne russe

La foule célébrait encore le but de Nylander que Brayden Schenn a rapidement redonné l’avance aux Blues. 

Brayden Schenn a déjoué Jack Campbell. Photo: Chris Young

TJ Brodie a, quelques instants plus tard, ramené les équipes à la case départ. Son puissant lancer frappé de la pointe s’est frayé un chemin jusque dans le filet.  

Publicité

Des adversaires trop forts

Les Blues ont repris l’avance pour ne plus jamais la perdre en troisième période. Brandon Saad et le capitaine Ryan O’Reilly ont tour à tour déjoué Jack Campbell.

Le capitaine des Blues Ryan O’Reilly. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ont tenté le tout pour le tout avec 3 minutes à faire à la rencontre. Ils ont retiré le gardien Campbell au profit d’un attaquant supplémentaire. Malheureusement pour eux, les Blues en ont profité pour marquer dans un filet désert.

Écrasante défaite des Maple Leafs qui s’inclinent par la marque finale de 6-3. 

Publicité
Les visiteurs ont neutralisé Mitch Marner. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Les Blues représentaient un énorme défi pour les Leafs. Champions de la Coupe Stanley en 2019, ils jouent de façon plutôt agressive en mettant beaucoup de pression sur leurs rivaux. 

« On savait qu’ils seraient bons et agressifs et nous n’avons pas été capables de les arrêter », a dit le défenseur TJ Brodie après le match

Sheldon Keefe n’a quant à lui pas mâché ses mots suite à la défaite des siens. « On a pas assez bien joué défensivement ce soir pour se donner une chance de gagner. »

Performance complètement à l’opposé de celle de jeudi face aux Penguins.

Les Leafs seront sur la route pour 2 parties avant de revenir à domicile le 24 février pour y affronter le Wild du Minnesota.

Publicité

Suivez toute l’actualité des Leafs au quotidien sur Twitter.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur