Maple Leafs: Jack Campbell est blessé et ratera au moins deux semaines

Opportunité pour Petr Mrazek. Erik Kallgren rappelé d'urgence.

Jack Campbell, Maple Leafs
Jack Campbell éprouve des difficultés depuis le 8 janvier. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

La malédiction s’abat une fois de plus sur les gardiens des Maple Leafs. Après Petr Mrazek plus tôt cette saison, c’est au tour de Jack Campbell de devoir s’absenter pour cause de blessure.

Jack Campbell s’est blessé il y a deux semaines

Les Maple Leafs ont annoncé jeudi que Campbell ratera au minimum deux semaines de jeu en raison d’une blessure aux côtes.

L’entraîneur Sheldon Keefe a affirmé que Campbell traînait une blessure depuis environ deux semaines et que celle-ci s’est aggravée lors de la rencontre de mardi face au Kraken. 

Jack Campbell, Maple Leafs
Jack Campbell lors du match face au Kraken de Seattle. Photo: Chris Young

Apprendre de l’an dernier

Ce scénario n’est pas sans rappeler la saison dernière alors que Frederik Andersen avait traîné une blessure pour la majeure partie de la saison qui avait grandement affecté ses performances. 

Le gardien avait continué à jouer malgré une blessure à l’aine. Cette fois-ci, les Leafs vont donner le temps à Campbell de se remettre sur pied avant de précipiter un retour au jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jack Campbell inquiète

Jack Campbell montre une fiche de 24-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.65 et un pourcentage d’efficacité de .914. Il a obtenu quatre blanchissages cette saison. 

Par contre depuis la pause du match des étoiles, auquel il a participé pour la première fois de sa carrière, Campbell inquiète.

Jack Campbell, Maple Leafs
Le gardien n’est plus l’ombre de lui-même depuis le 8 janvier. Photo: Chris Young

Il a accordé au moins trois buts dans 12 de ces 15 derniers départs. Sa moyenne de buts alloués par match depuis le 8 janvier est de 4.00, ce qui n’est pas rassurant pour les Leafs.

Une occasion pour Petr Mrazek

Petr Mrazek, qui n’impressionne guère depuis son arrivée à Toronto sera donc le gardien partant pour les prochaines semaines. Un véritable test et opportunité pour ce dernier de se faire valoir et peut-être ravir le poste de numéro 1 à Campbell. 

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a de la difficulté à devenir un véritable gardien numéro un. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Petr Mrazek montre une fiche de 10-5-0 cette saison. Photo: Chris Young

Transaction à venir?

Cette période pourrait également éclaircir certaines choses pour la direction des Leafs. Est-ce que Mrazek (sous contrat pour encore deux ans à 3.8 millions $ par saison) peut être un vrai numéro 1. Ou est-il un gardien auxiliaire trop cher payé? 

Avec la date limite des transactions du 21 mars qui approche à grands pas, le directeur général Kyle Dubas aura ses réponses rapidement. 

Il avait dit faire confiance à son duo de gardiens et vouloir faire l’acquisition d’un défenseur avant la date butoir. Les performances de Mrazek pendant l’absence de Campbell pourraient changer la donne. 

Les Maple Leafs ont rappelé d’urgence le gardien Erik Kallgren du club-école des Marlies. Ce dernier n’a jamais disputé de match dans la LNH.

Suivez toute l’actualité des Maple Leafs au quotidien sur Twitter.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur