Auston Matthews marque 3 buts et donne la victoire aux Maple Leafs

6-4 contre Seattle

Auston Matthews a obtenu un tour du chapeau dans la victoire sur le Kraken. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto disputaient un deuxième match en autant de soir. Après avoir arraché la victoire la veille à Columbus, les hommes de Sheldon Keefe étaient de retour à domicile pour y accueillir le Kraken de Seattle. Une première visite à Toronto pour la nouvelle franchise de la LNH. 

Première partie face au Kraken à l’Aréna Banque Scotia. Photo: Chris Young

Alignement

L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit durant la journée que sa formation serait peut-être différente. Plusieurs joueurs seraient des décisions d’avant match . L’attaquant Ondrej Kase a effectué son retour au jeu, lui qui a raté les quatre dernières parties de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps..

Ondrej Kase effectuait un retour au jeu. Photo: Chris Young

Jason Spezza n’était pas en uniforme et profitait d’une soirée de repos. Rasmus Sandin était également absent.

Cérémonie pour Wayne Simmonds

Après avoir disputé son 1000e match en carrière samedi, Wayne Simmonds a officiellement reçu le bâton en argent commémorant l’exploit.  Comme c’est la tradition dans la LNH , le directeur général Kyle Dubas a présenté le bâton commémoratif à l’attaquant et sa famille. 

Wayne Simmonds en compagnie de sa famille et Kyle Dubas. Photo: Chris Young

Un but rapide pour Toronto

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Auston Matthews a marqué son 41e but de la saison à 3:18 de la première période. But en avantage numérique pour les Leafs qui ont présentement la meilleure attaque à 5 de la ligue.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Seattle réplique

Les visiteurs ont rapidement nivelé la marque. Le tir de Carson Soucy a touché la barre transversale et le jeu a continué, mais le juge de ligne a arrêté le tout et signalé que la rondelle avait effectivement franchi la ligne rouge. 

Les joueurs du Kraken célèbrent le but de Soucy. Photo: Chris Young

Toronto en rajoute

Les Leafs ont repris les devants dans le match avant la fin du premier vingt. Le capitaine John Tavares s’est amené seul devant le gardien Philipp Grubauer qu’il a habilement déjoué. Un deuxième but en 3 matchs pour le capitaine.

John Tavares a marqué 2 buts lors des 3 derniers matchs. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs ont ensuite marqué un autre but en avantage numérique lorsque le tir de William Nylander a fait bouger les cordages. Nylander a profité qu’il y avait beaucoup de circulation devant le gardien Grubauer qui n’a rien vu.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La remontée du Kraken

Comme c’est souvent le cas récemment, les Leafs ont encore une fois laissé filer une avance. Des erreurs défensives et revirements ont permis aux visiteurs d’égaliser et même prendre les devants.

Alex Wennberg, Colin Blackwell (en désavantage numérique sur un 2 contre 1 avec Yanni Gourde) et Jeremy Lauzon ont tour à tour fait bouger les cordages pour donner des sueurs aux partisans présents.

Le québécois Yanni Gourde lors de la période d’échauffement. Photo: Chris Young

Trois buts sans riposte pour Seattle. Le gardien Jack Campbell a été laissé à lui-même sur deux 2 contre 1. 

Le gardien Jack Campbell n’a rien pu faire sur les 2e et 3e buts du Kraken. Photo: Chris Young

La ligne Bunting-Matthews-Marner 

Le trio formé de Michael Bunting, Auston Matthews et Mitch Marner est un des plus dynamique et productif du moment dans la LNH. Auston Matthews a inscrit son 2e de la rencontre sur une passe de Bunting pour faire bondir les spectateurs de leurs sièges. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) March 9, 2022

Quelques instants plus tard, avec seulement 5 secondes de jouées dans l’avantage numérique, le tir de Mitch Marner a touché la cible. Les Leafs reprennent les devants. 5-4.

Matthews a finalement confirmé la victoire des Leafs en poussant la rondelle dans un filet désert. Un troisième tour du chapeau cette saison et sixième en carrière pour l’attaquant.

Auston Matthews a obtenu la 1re étoile du match. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

« Il est une machine! » a dit le gardien Jack Campbell lorsque questionné sur son coéquipier Matthews.

Michael Bunting: « J’ai trouvé qu’on a bien répondu. C’est sûr qu’on ne doit pas échapper l’avance comme ça, mais au moins nous avons répondu. On croit en nous et peu importe le pointage, on peut remonter. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur Sheldon Keefe était déçu que son équipe ait encore une fois laissé filer une avance, mais était tout de même satisfait de la ténacité et de la résilience de ses joueurs. 

Suivez toute l’actualité des Maple Leafs au quotidien sur Twitter.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur