Maître Barbara Wise

Cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL

Maître Barbara Wise

Maître Barbara Wise


12 avril 2018 à 7h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Barbara Wise.

Maître Wise est la cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL, un des leaders au Canada dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils.

Au Canada, les origines du cabinet remontent à 1869. Depuis, plus de 115 cabinets des quatre coins du pays se sont unis pour créer KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada). KPMG compte des bureaux dans 40 emplacements au Canada.

Plus de 700 associés et au-delà de 6 500 employés offrent des services essentiels à de nombreuses entreprises, dont certaines des grandes sociétés canadiennes, ainsi qu’à des organismes sans but lucratif et à des entités gouvernementales du pays.

Ayant débuté son emploi chez KPMG en 1994, Maître Wise a, depuis, joué un rôle important au cabinet qui est en constante transformation et croissance. Maître Wise conseille le cabinet sur un éventail de questions juridiques, des affaires contractuelles aux questions réglementaires. Elle a particulièrement à cœur les questions reliées aux affaires linguistiques.

Barbara Wise a grandi dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal. Intéressée par le monde des affaires, elle a par la suite complété son baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill.

Après son passage à McGill, elle a poursuivi des études en droit à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law.

Tenant à avoir une expérience dans la métropole canadienne et voulant approfondir ses études en droit, elle est devenue membre du Barreau de New York et a complété une maîtrise à la Faculté de droit Osgoode Hall.

Après avoir été admise au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario, Maître Wise a débuté sa carrière au cabinet Fasken Martineau, à Toronto, pour quelques années dans le groupe de droit des affaires.

Tout au long de sa carrière, elle a agi comme mentor pour d’autres membres du barreau. Elle est une passionnée de cinéma.

Maître Barbara Wise peut être rejointe au cabinet KPMG, Centre Bay Adelaide, 4600-333, rue Bay, Toronto M5H 2S5; courriel: [email protected]; téléphone:  416-777-8920.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Agent de liaison communautaire – Mobilicité

La Cité - Titre du poste : Agent de liaison communautaire – Mobilicité Secteur : Bureau des affaires de Toronto Horaire de travail : 40 heures/semaine Rémunération (taux horaire) : 26,57 $...
En lire plus...

Cadre supérieur

The Greater Toronto Airport Authority - The Greater Toronto Airport Authority is looking to hire a Senior Officer, Community Investment Program. It is a permanent- full time position and a Salary of $34.93 per hour...
En lire plus...

Éducateur/éducatrice de garderie

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice petite...
En lire plus...

Quasi-unanimité des trois partis sur les thèmes francos

Elections Ontario 2018
Le débat porte sur les finances, les services publics et l’économie
En lire plus...

24 mai 2018 à 16h59

Fermentations! fête ses 25 ans

fermentations (5 sur 10
Envie de créer un vin une bière ou même un cidre à votre nom? L’entreprise Fermentations! est là pour ça. Charles Fajgenbaum vous concoctera...
En lire plus...

24 mai 2018 à 12h00

Michel Dallaire, pionnier du design industriel d’ici

Dallaire – de l’idée à l’objet
Créateur de la torche des Jeux olympiques de Montréal, des BIXIs et du mobilier de la Grande Bibliothèque...
En lire plus...

24 mai 2018 à 10h00

Didier Leclair et Aurélie Resch parmi les finalistes au prix littéraire Trillium

Prix Trillium 2018
17 romanciers, essayistes et poètes de l'Ontario seront honorés le 21 juin
En lire plus...

24 mai 2018 à 9h00

Femmes politiques : une émancipation à poursuivre

Centenaire du droit de vote des femmes au fédéral
Il y a 100 ans ce 24 mai: les femmes obtenaient le droit de vote au fédéral
En lire plus...

24 mai 2018 à 7h00

Défi Toronto : une cause… à effet sur nos aînés francophones

Course Défi Toronto
Appuyez CAH, Bendale Acres et la Fondation Lavoie
En lire plus...

23 mai 2018 à 11h33

Secrétaire

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne qui agira à titre de secrétaire à terme à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, à...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur