Maître Barbara Wise

Cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL

Maître Barbara Wise

Maître Barbara Wise


12 avril 2018 à 7h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Barbara Wise.

Maître Wise est la cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL, un des leaders au Canada dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils.

Au Canada, les origines du cabinet remontent à 1869. Depuis, plus de 115 cabinets des quatre coins du pays se sont unis pour créer KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada). KPMG compte des bureaux dans 40 emplacements au Canada.

Plus de 700 associés et au-delà de 6 500 employés offrent des services essentiels à de nombreuses entreprises, dont certaines des grandes sociétés canadiennes, ainsi qu’à des organismes sans but lucratif et à des entités gouvernementales du pays.

Ayant débuté son emploi chez KPMG en 1994, Maître Wise a, depuis, joué un rôle important au cabinet qui est en constante transformation et croissance. Maître Wise conseille le cabinet sur un éventail de questions juridiques, des affaires contractuelles aux questions réglementaires. Elle a particulièrement à cœur les questions reliées aux affaires linguistiques.

Barbara Wise a grandi dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal. Intéressée par le monde des affaires, elle a par la suite complété son baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill.

Après son passage à McGill, elle a poursuivi des études en droit à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law.

Tenant à avoir une expérience dans la métropole canadienne et voulant approfondir ses études en droit, elle est devenue membre du Barreau de New York et a complété une maîtrise à la Faculté de droit Osgoode Hall.

Après avoir été admise au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario, Maître Wise a débuté sa carrière au cabinet Fasken Martineau, à Toronto, pour quelques années dans le groupe de droit des affaires.

Tout au long de sa carrière, elle a agi comme mentor pour d’autres membres du barreau. Elle est une passionnée de cinéma.

Maître Barbara Wise peut être rejointe au cabinet KPMG, Centre Bay Adelaide, 4600-333, rue Bay, Toronto M5H 2S5; courriel: [email protected]; téléphone:  416-777-8920.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un pied dans chaque culture

Le Labo 3e langue Jacquelyn Hébert
Vendredi 7 décembre, les curieux ont pu assister à la projection du court-métrage Francophone-hybride de Jacquelyn Hébert au Labo.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 9h00

Le four autonettoyant est-il dangereux?

Les titres alarmants ne manquent pas contre le four autonettoyant et ses émanations.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 7h00

Les Prix littéraires du Gouverneur général, de A à Z

livre
Le professeur Andrew David Irvine, de l’Université de la Colombie-Britannique, a compilé toutes les œuvres primées entre 1936 et 2017 dans Les Prix littéraires...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 17h00

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur