Maître Barbara Wise

Cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL

Maître Barbara Wise

Maître Barbara Wise


12 avril 2018 à 7h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Barbara Wise.

Maître Wise est la cheffe suppléante des affaires juridiques à la firme KPMG s.r.l./SENCRL, un des leaders au Canada dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils.

Au Canada, les origines du cabinet remontent à 1869. Depuis, plus de 115 cabinets des quatre coins du pays se sont unis pour créer KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada). KPMG compte des bureaux dans 40 emplacements au Canada.

Plus de 700 associés et au-delà de 6 500 employés offrent des services essentiels à de nombreuses entreprises, dont certaines des grandes sociétés canadiennes, ainsi qu’à des organismes sans but lucratif et à des entités gouvernementales du pays.

Ayant débuté son emploi chez KPMG en 1994, Maître Wise a, depuis, joué un rôle important au cabinet qui est en constante transformation et croissance. Maître Wise conseille le cabinet sur un éventail de questions juridiques, des affaires contractuelles aux questions réglementaires. Elle a particulièrement à cœur les questions reliées aux affaires linguistiques.

Barbara Wise a grandi dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal. Intéressée par le monde des affaires, elle a par la suite complété son baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill.

Après son passage à McGill, elle a poursuivi des études en droit à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law.

Tenant à avoir une expérience dans la métropole canadienne et voulant approfondir ses études en droit, elle est devenue membre du Barreau de New York et a complété une maîtrise à la Faculté de droit Osgoode Hall.

Après avoir été admise au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario, Maître Wise a débuté sa carrière au cabinet Fasken Martineau, à Toronto, pour quelques années dans le groupe de droit des affaires.

Tout au long de sa carrière, elle a agi comme mentor pour d’autres membres du barreau. Elle est une passionnée de cinéma.

Maître Barbara Wise peut être rejointe au cabinet KPMG, Centre Bay Adelaide, 4600-333, rue Bay, Toronto M5H 2S5; courriel: [email protected]; téléphone:  416-777-8920.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Une jeune Torontoise remporte le Concours national d’art oratoire 

Concours national d'art oratoire
Championne de son école, puis de son conseil scolaire, puis du pays
En lire plus...

19 juin 2018 à 10h10

Donald Ipperciel quitte Glendon mais reste à York

Il va développer «l’université numérique»
En lire plus...

18 juin 2018 à 17h27

Avec «Crée ton université», l’UOF inclut les jeunes

crée ton université
Clôture des candidatures ce mercredi 20 juin
En lire plus...

18 juin 2018 à 16h25

Le Prix Jeanne Sabourin à Claude Guilmain

Prix Jeanne Sabourin
9e Gala Reconnaissance de Théâtre Action
En lire plus...

18 juin 2018 à 15h59

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur