Maître Jean-Alexandre De Bousquet


18 mars 2014 à 10h40

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Jean-Alexandre De Bousquet.

Maître Jean-Alexandre De Bousquet a fondé son propre cabinet, la Société professionnelle De Bousquet, après avoir travaillé à la Direction des services juridiques du ministère du Procureur général de l’Ontario ainsi qu’auprès d’un organisme sans but lucratif de Toronto. Il pratique le droit en français et en anglais.

Alors que son cabinet œuvre dans plusieurs domaines du litige civil, Maître De Bousquet porte une attention particulière au droit de l’emploi et aux droits de la personne. Le cabinet de Maître De Bousquet représente aussi des sociétés commerciales et des individus ayant été victimes de fraude, de délit civil ou de violation de contrat.

Il est un avocat dédié à la défense de l’intérêt public ainsi qu’à la protection des droits des parties vulnérables.

Maître De Bousquet a obtenu, en 2011, un diplôme Juris Doctor ainsi qu’un baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a été parmi la première cohorte de diplômés du Programme de droit canadien.

C’est par souci de refléter la pluralité linguistique et juridique dont s’enorgueillit le Canada que la Faculté de droit offre ce programme de formation de trois ans menant à l’obtention de deux diplômes (LL.L. et J.D.) et qui prépare à la pratique du droit au Canada et à l’étranger.

Avant d’entreprendre des études en droit, Maître De Bousquet a obtenu, en 2008, un B.A. de l’Université du Manitoba, spécialisé en sociologie ainsi qu’un certificat en résolution de conflits internationaux (2007) de l’Université de Louisville, aux États-Unis. Lors de ses études aux États-Unis, il a complété un stage à la Urban League, un organisme de défense des droits civiques.

Maître De Bousquet a grandi à Montréal puis est déménagé au Manitoba où il s’est impliqué au sein de la communauté francophone. De 2005 à 2008, il a été animateur d’une chronique diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Membre du Barreau du Haut-Canada, il est également membre de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO), l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Maître De Bousquet peut être rejoint à son cabinet, au 1215, avenue St-Clair Ouest, bureau 2B, Toronto ON; M6E 1B5, téléphone: 647 620-6492, courriel: [email protected]

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...
Questrade

Spécialiste des nouveaux comptes bilingues

Questrade - Le rôle du service des nouveaux comptes est d'aider les Canadiens à ouvrir de nouveaux comptes, à développer leur relation avec Questrade, à traiter les demandes entrantes et à...
En lire plus...

AIDE-ENSEIGNANTE, AIDE-ENSEIGNANT

École élémentaire catholique Frère-André - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant à l’école élémentaire...
En lire plus...

Escale exotique au quartier indien

Quartier indien
Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto
En lire plus...

13 août 2018 à 11h00

50 ans de poisson au mercure chez des Autochtones de l’Ontario

environnement
10 000 tonnes de mercure dans la rivière Wabigoon-English dans les années 1960-1970
En lire plus...

Une experte en empathie accusée d’intimidation

Pionnière des «neurosciences sociales» et adepte de la méditation
En lire plus...

13 août 2018 à 7h00

MBAC : des trésors impressionnistes qui viennent de loin

impressionnisme
Des chefs-d’œuvre du célèbre musée danois d'Ordrupgaard
En lire plus...

12 août 2018 à 11h00

Écrire est savoir demeurer dans l’intime

Éric-Emmanuel Schmitt
Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit au «je»
En lire plus...

12 août 2018 à 9h00

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur