Maître Alexandre Blanchard

Alexandre Blanchard

Alexandre Blanchard avocat
Maître Alexandre Blanchard
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Alexandre Blanchard.

Depuis septembre 2017, Maître Blanchard est conseiller juridique associé au cabinet, de KPMG, un des chefs de file au Canada dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils. Il conseille le cabinet sur les questions de litiges, de règlementation et de conformité professionnelle à l’échelle nationale.

Il a obtenu son baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal (2011), un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law (2010) et sa common law de l’université Queens (2012). Il a poursuivi son parcours académique à la National University of Singapore et New York University en y complétant respectivement une maitrise en services financiers et une maitrise en droit des affaires internationales (2013).

Il est devenu membre des barreaux de l’Ontario, du Québec et de l’état de New York en 2014. Il a par la suite pratiqué jusqu’en 2017 comme avocat chez McCarthy Tétrault, à Toronto, dans les domaines du litige civil et commercial, des recours collectifs, ainsi que de la responsabilité professionnelle. Une de ses fiertés est son travail pro bono afin d’accompagner des mineurs devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugiés du Canada dans leur demande d’obtention du statut de réfugiés au pays.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Maître Blanchard est très impliqué dans la communauté. Il siège au comité organisateur de Québec Alumni, un regroupement torontois de diplômés d’universités québécoises, ainsi qu’au réseau torontois des diplômés de l’Université de Montréal. Il est membre du conseil d’administration du Club canadien de Toronto, organisme qui agit comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.

Il est un des organisateurs de la toute première édition des Prix RelèveTO, un projet d’envergure qui vise à encourager l’entreprenariat francophone. Un grand gala à l’atrium de Radio-Canada aura d’ailleurs lieu le 26 avril 2018 afin de remettre trois prix à des jeunes francophones de 40 ans et moins dans les catégories suivantes : (1) jeune professionnel, (2) jeune cadre et (3) jeune entrepreneur.

Maître Blanchard peut être rejoint au cabinet KPMG, Centre Bay Adelaide, 4600-333, rue Bay, Toronto M5H 2S5; courriel: [email protected] ; téléphone:  416-777-3521.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur