Maître Andrew Carricato


9 avril 2013 à 11h17

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Andrew Carricato.

Andrew Carricato s’est joint au bureau de Toronto du cabinet Heenan Blaikie à titre d’avocat en 2012 après y avoir travaillé comme étudiant et fait son stage de formation professionnelle.

Il exerce sa profession dans les deux langues officielles et il est membre du groupe du droit du travail et de l’emploi.

Sa pratique inclut notamment les normes du travail, les réclamations en matière de congédiement injustifié, les griefs disciplinaires, le droit de l’éducation, les contrats d’emploi, les droits de la personne et les accommodements en milieu de travail.

Maître Carricato a étudié à l’Université d’Ottawa où il a obtenu en 2005 un baccalauréat en sciences sociales (spécialisé en science politique) puis, en 2011, un diplôme en droit (J.D.). Lors de ses études en droit, il était rédacteur adjoint de la Revue de droit de l’Université d’Ottawa et conseiller des pairs à la Faculté de droit.

Il a également travaillé à la division de l’éducation juridique communautaire de la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa où il conseillait les étudiants et les résidents à faible revenu des environs.
Avant d’étudier en droit, il a travaillé comme conseiller en affaires politiques et animateur auprès de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), un organisme qui représente la jeunesse francophone de l’Ontario sur toutes les questions d’ordre culturel et politique. Il a également détenu plusieurs postes de leadership au sein du club Rotaract à Ottawa et du district de Rotary International 7040.

En 2010, il s’est vu décerner une bourse Paul Harris Fellow en reconnaissance de son service à sa communauté locale et internationale et dans l’atteinte de normes professionnelles et personnelles élevées.

Il est engagé dans sa communauté. Il a siégé au Conseil d’administration de la FESFO, il est bénévole dans le cadre de l’initiative de services juridiques pro bono de Heenan Blaikie et il assiste à plusieurs évènements au sein de la communauté francophone à Toronto.

Il est également membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) et de la Chambre de commerce italo-canadienne.

Renseignements

Depuis la dissolution du cabinet Heenen Blaikie en février 2014, Maître Andrew Carricato s’est joint au cabinet Israel Foulton.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur