Maître Daniel Mayer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Daniel Mayer.

Daniel Mayer est avocat chez Heenan Blaikie, un cabinet national ayant des bureaux partout au Canada. Il s’est joint au cabinet après y avoir fait son stage du barreau.

Il pratique principalement dans les domaines du droit de l’emploi et des relations de travail. Par ailleurs, il pratique le droit de l’éducation, le droit des droits de la personne ainsi que le droit administratif et constitutionnel.

Originaire de Sudbury, Maître Mayer détient un baccalauréat spécialisé en science politique de l’Université Laurentienne (2008).

Pendant ses études, il a notamment été président de l’Association des étudiantes et étudiants francophones, ainsi que membre du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne. Il a obtenu ses diplômes de common law et de droit civil à l’Université McGill (2011).

Pendant ses études en droit, il a été rédacteur pour Le Délit, le journal francophone de l’Université McGill, ainsi que membre du Conseil d’administration de sa société de publication. Daniel était également un juge auprès du tribunal de l’association étudiante universitaire et un membre de l’équipe d’aviron de l’Université McGill.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Maître Mayer conseille des employeurs au sujet de la planification et de la formation de la main-d’œuvre. Il représente des employeurs dans le cadre d’arbitrages de griefs et de poursuites intentées devant les tribunaux judiciaires. Il œuvre aussi dans le domaine de la sécurité au travail et de l’assurance contre les accidents de travail.

Il est membre de divers organismes juridiques, dont le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau de l’Ontario et l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

—–

Depuis la dissolution du cabinet Heenan Blaikie en février 2014, Maître Daniel Mayer s’est joint au Bureau des avocats de la Couronne (droit civil) du ministère du Procureur général de l’Ontario.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur