Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Daniel Mayer.
Daniel Mayer est avocat chez Heenan Blaikie, un cabinet national ayant des bureaux partout au Canada. Il s’est joint au cabinet après y avoir fait son stage du barreau.
Il pratique principalement dans les domaines du droit de l’emploi et des relations de travail. Par ailleurs, il pratique le droit de l’éducation, le droit des droits de la personne ainsi que le droit administratif et constitutionnel.
Originaire de Sudbury, Maître Mayer détient un baccalauréat spécialisé en science politique de l’Université Laurentienne (2008).
Pendant ses études, il a notamment été président de l’Association des étudiantes et étudiants francophones, ainsi que membre du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne. Il a obtenu ses diplômes de common law et de droit civil à l’Université McGill (2011).
Pendant ses études en droit, il a été rédacteur pour Le Délit, le journal francophone de l’Université McGill, ainsi que membre du Conseil d’administration de sa société de publication. Daniel était également un juge auprès du tribunal de l’association étudiante universitaire et un membre de l’équipe d’aviron de l’Université McGill.