Maître Daniel Simonian

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Daniel Simonian.

Daniel Simonian est avocat chez Blanshay & Lewis, un cabinet situé au centre-ville de Toronto. Il s’est joint au cabinet après avoir travaillé au sein de deux cliniques juridiques spécialisées.

Maître Simonian pratique principalement dans les domaines du droit des réfugiés et de l’immigration. Il exerce aussi dans les domaines du droit de la personne, du droit administratif et du droit constitutionnel.

Originaire de Montréal, il possède une formation bilingue et bi-juridique. Il a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Montréal et a réussi les examens du Barreau du Québec en 2010.

Il a ensuite poursuivi ses études en common law à la Faculté de droit de l’Université de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pendant ses études, il a travaillé à titre de coordonnateur du Réseau national d’étudiants pro bono. Il a également travaillé comme animateur d’ateliers juridiques pour des élèves du secondaire dans le cadre du programme «Law in Action Within Schools».

Il a aussi été éditeur de la Revue de droit des autochtones et a mené des recherches au Centre David Asper pour les droits constitutionnels. Avant d’obtenir son diplôme de droit, il a reçu le Prix Juge Herbert-Marx pour l’excellence en rédaction juridique. Dans le cadre de ses activités professionnelles, Maître Simonian conseille des personnes intéressées à immigrer au Canada. Il représente ses clients devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada ainsi que devant la Cour fédérale.

Il aide ses clients à obtenir la résidence permanente par le biais de divers programmes dont le parrainage, le programme pour travailleurs qualifiés et l’obtention du statut de réfugié.

Dans le cadre de la nouvelle législation entrée récemment en vigueur, Maître Simonian effectue des recherches exhaustives et fournit de l’information juridique à des organismes communautaires, dont l’Association arménienne Armen Karo.

En quête permanente de nouveaux défis, l’une de ses principales passions est l’apprentissage de langues étrangères, dont l’espagnol et l’italien qu’il maîtrise parfaitement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fort de son expérience au sein de diverses communautés, il met à profit ses connaissances linguistiques au service de ses clients.

Il est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) et de l’Association ontarienne des avocats en droit des réfugiés (RLA). Il est également membre de l’Association du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Haut-Canada.

Maître Daniel Simonian peut être rejoint au cabinet Blanshay & Lewis, 228, rue Gerrard E., Toronto M5A 2E8 ; téléphone: 416.413.4955, poste 230; courriel:

[email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur