Maître Patrick Gervais

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Patrick Gervais.

Avocat au cabinet Blaney McMurtry où il est membre du groupe de droit des affaires, il se spécialise dans les domaines des fusions et acquisitions, des valeurs mobilières et du financement corporatif. Polyglotte, il pratique le droit sans frontière puisqu’il avise des clients hispanophones, francophones, anglophones et chinois tant au sujet de dossiers locaux qu’internationaux.

En matière de fusions et acquisitions, il a notamment agi pour un client québécois dans l’achat d’une centaine de franchises de restauration rapide de la compagnie mère américaine et dans la conclusion d’une entente afin que le client soit franchisé-maître au Canada.

À la suite de cette transaction, Maître Gervais continue d’aviser cette compagnie dans les domaines du droit commercial, de la publicité, de l’alimentation, de la concurrence et de la protection de la vie privée au cours de la transformation de la marque de commerce et des franchises partout au pays.

Du côté des valeurs mobilières, la pratique de Maître Gervais est axée sur le financement d’entreprises au moyen d’offres publiques d’achat, d’appels publics à l’épargne et de placements privés. Par exemple, il a représenté les intérêts d’une compagnie d’investissement de titres hypothécaires dans le cadre de son incorporation, de son organisation et d’un placement privé pancanadien.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Passionné d’affaires étrangères, il a beaucoup voyagé. Au cours de ses études en droit à l’Université McGill, il a participé à un programme d’un an à l’Université nationale de Singapour et a complété un stage dans un cabinet singapourien.

Par la suite, il a obtenu une bourse du gouvernement chinois pour des études à l’Université Tsinghua (Pékin) durant lesquelles il a pu parcourir les quatre coins de l’Empire du Milieu. Son expérience internationale lui a permis de tisser un réseau important de juristes étrangers disponibles pour aider ses clients lorsque ceux-ci s’établissent dans de nouveaux marchés.

Avant qu’il s’installe à Toronto, il a travaillé chez BCF à Montréal. Il a aussi été stagiaire au bureau chef de l’Institut Fraser à Vancouver. Patrick Gervais siège au Conseil d’administration des anciens de l’Université McGill à titre de représentant de la région de Toronto et est membre du comité exécutif de Jeunes Canadiens en Finance, agissant en tant que vice-président des communications pour le chapitre torontois. Il est membre des barreaux du Haut-Canada et de l’État de New York.

Renseignements

Maître Patrick Gervais peut être rejoint au cabinet
Blaney McMurtry, 2, rue Queen Est, bureau 1500,
Toronto, Ontario M5C 3G5 ;
téléphone : 416-597-4891; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur