Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Angela Ogang.
Avocate bilingue, d’origine ougandaise, membre du Barreau de l’Ontario ainsi que du Barreau du Kenya, Angela Ogang est née en Côte d’Ivoire et a fait ses études secondaires en France où elle a obtenu son baccalauréat littéraire (Bac L).
Elle est titulaire d’un certificat en droit anglais de la London School of Economics, University of London, d’un diplôme en droit anglais et français (LL.B.) de l’Université d’Essex, d’un diplôme d’études juridiques françaises de l’Université de Strasbourg, et d’une maîtrise en droit commercial et en droit des sociétés (LL.M.) de Queen Mary, University of London.
Angela Ogang a son propre cabinet juridique
Afin de connaître le parcours qui a mené Angela Ogang à choisir Toronto pour s’établir et y ouvrir un cabinet juridique, faisons un voyage dans le temps et sur trois continents.
Les parents d’Angela quittent l’Ouganda à la fin des années 70 pendant le règne de terreur d’Idi Amin Dada. Ils s’installent au Kenya sur la côte Est de l’Afrique, puis en Côte d’Ivoire sur la côte Ouest où Angela passe la majeure partie de son enfance.