Macron présentera un plan de promotion du français

Conférence et consultation en ligne «Mon idée pour le français»

mon idee pour le francais
Des vidéos présentant diverses problématiques sur le français dans le monde dans le site «Mon idée pour le français».
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le président de la France, Emmanuel Macron, a demandé à ses ministères de la Culture et des Affaires étrangères de mobiliser les acteurs de la francophonie pour «identifier de nouvelles propositions visant à moderniser l’usage du français, promouvoir la langue française et le plurilinguisme dans le monde».

Afin de recueillir des idées et propositions, une vaste consultation a été lancé le 26 janvier avec notamment l’ouverture de la plateforme en ligne «Mon idée pour le français».

Emmanuel Macron mon idee pour le francais
Emmanuel Macron

Le site s’adresse autant aux citoyens français qu’aux francophones et francophiles à travers le monde. Les contributions peuvent être déposées jusqu’au 20 mars, journée internationale de la Francophonie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il s’agit aussi de promouvoir la richesse de la communauté francophone internationale et mettre en lumière «l’enjeu et le potentiel de la langue française et du plurilinguisme».

On discutera de cette consultation au cours d’une conférence internationale pour la langue française et le plurilinguisme dans le monde organisée à Paris les 14 et 15 février. Les thèmes du français «comme enjeu économique et professionnel, à travers les médias et la culture contemporaine, l’éducation et la formation, les modalités d’action pratiques» seront à l’honneur.

Le président Macron veut s’inspirer des idées développées au cours de la conférence, de même que des propositions déposées en ligne, pour présenter le 20 mars un «plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde».

mon idee pour le francais
À travers le site «Mon idée pour le français», on peut suggérer au président Emmanuelle Macron des façons de promouvoir le français dans le monde.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur