Mines: un programme en français pour les Métis

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal a accueilli pendant 9 semaines à son campus de Sudbury 14 étudiants de la Nation Métissse dans son nouveau programme «Essentiel des mines».

Ce programme, créé en collaboration avec l’industrie, le ministère de l’Éducation et des organismes autochtones, veut offrir des possibilités d’emplois et exposer les jeunes aux défis de recrutement qu’envisagent les employeurs du secteur minier.

Les étudiants ont tous fréquenté les écoles secondaires de langues françaises du Nord de l’Ontario.

Jusqu’à maintenant, ce programme a été livré à plus de 300 participants en anglais. Cette toute première formation en français «touche à une clientèle cible et répond à un besoin évident, c’est-à-dire l’employabilité de nos jeunes dans le secteur minier dans le Nord», a dit Angèle Piquette, coordonnatrice de Destination réussite – Volet 1 Nord, un programme du ministère.

Élargir l’espace francophone, qui a participé au projet, cherche à assurer le développement durable de la communauté francophone en assurant, justement, la participation intégrée des secteurs communautaires, gouvernementales et privés en collaboration avec le système d’éducation de langue française de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur