De la moutarde et des concerts pour la fête des Français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Musique, gastronomie, bal dansant… Cette année, tout un programme d’activités culturelles attend les Français et les Torontois pour célébrer dignement la Fête nationale française… le dimanche 12 juillet – soit deux jours avant la date officielle.

Suite au succès de la première édition du Toronto Bastille Day l’an dernier, le Consulat de France a décidé de renouveler l’expérience. Cette fois-ci, c’est au square David Pécaut, à l’ouest du Roy Thomson Hall, que se dérouleront les festivités.

«Nous avons décidé d’essayer un nouveau site afin d’avoir plus de visibilité. Être dans la ville était très important pour nous et nous espérons qu’avec ce nouvel endroit nous pourrons aller encore plus loin que l’an dernier», confie le consul général de France, Jean-François Casabonne Masonnave.

Partenaire financier

Et pour rendre cette journée encore plus mémorable, deux partenaires de taille se sont associés à l’organisation de l’événement. Parmi ceux-ci, la moutarde Maille sera de la partie.

«Maille est notre premier partenaire financier. Nous avons décidé d’unir nos forces: l’entreprise disposera d’un kiosque pour le public et fera de la communication autour de l’événement. Nous partagerons également les frais logistiques», commente Jean-François Casabonne Masonnave.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les participants pourront ainsi agrémenter leurs petits plats avec l’une des cinq saveurs proposées par le bar à moutarde du comptoir Maille.

Musique et marché

L’Alliance française s’est également jointe au consulat pour offrir au public une programmation culturelle de qualité tout au long de la journée. Ainsi, plusieurs artistes et groupes de musique sont attendus dans l’après-midi: une chorale française, Samantha Clayton, Akwaba, et DJ Brice Sopher, entre autres, feront leur apparition.

Si la culture francophone est à l’honneur, que serait une fête française sans sa célèbre gastronomie? Afin de parfaire l’événement, un véritable petit marché français proposera aux participants une sélection de vins venus de l’Hexagone, des saucisses, des pâtisseries, des macarons et des cocktails novateurs.

Au cours de la journée, une tombola sera également organisée avec plusieurs prix, dont deux billets d’avion pour Paris, offerts par Air France, ainsi qu’un concours photo Maille qui mettra en jeu une escapade gourmande dans la capitale française d’une valeur de 5000$.

Bal populaire

Les festivités commenceront vers 12h: les participants sont libres d’apporter leur propre pique-nique ou de faire leurs courses au marché français, en attendant les activités culturelles de l’après-midi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout au long de la journée, les enfants pourront profiter des animations prévues dans la pelouse du square David Pecaut. La cérémonie officielle se tiendra à 17h30 et sera suivie d’un bal populaire qui prendra fin à 22h.

Ce sera l’une des dernières activités officielles de Jean-François Casabonne Masonnave, qui quittera Toronto pour un autre poste au sein de la diplomatie française à la fin de l’été.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur