Ma vie Made in Canada… et d’autres nouveautés à Unis et TV5

Frédéric Choinière dans Ma vie Made in Canada.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ma vie Made in Canada sera sans doute la locomotive de la nouvelle saison de la télévision francophone pancanadienne Unis, dont le dévoilement, le 30 août au Spoke Club de Toronto, était justement animé par la vedette de cette série très attendue, Frédéric Choinière.

Celui-ci anime aussi Couleurs locales, l’émission d’affaires publiques d’Unis, de retour pour une troisième saison avec ses correspondants de toutes les régions du pays.

Comme on le sait, Frédéric Choinière tente depuis un an de manger, s’habiller, se loger, se transporter et se divertir uniquement avec des produits et services canadiens. Dans quatre épisodes de 52 minutes diffusées à partir du 7 septembre, il exposera les défis et les solutions d’un tel mode de vie.

Son expérience prenait fin cette semaine, et il confie qu’il sera très heureux de pouvoir recommencer à boire du café!

Anne Sérode et Frédéric Choinière.
Anne Sérode et Frédéric Choinière.

À ses côtés, la PDG Marie-Philippe Bouchard et la nouvelle directrice principale, Stratégie et marques, Anne Sérode, ont fait remarquer qu’en seulement trois ans d’existence, Unis TV s’est taillée une place de choix dans le paysage télévisuel, tout en favorisant la création d’une dizaine de maisons de production pour ses émissions.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plusieurs de ces artisans étaient présents au lancement de mercredi soir, dont l’équipe de Machine Gum (David Baeta, Philippe Burnet et Simon Madore, anciennement de TFO) derrière Ma vie Made in Canada, Couleurs locales et la vitrine culturelle Balade à Toronto.

Corey Loranger et Évelyne Charuest dans Sel et Diesel.
Corey Loranger et Évelyne Charuest dans Sel et Diesel.

Alimentation

La bouffe est aussi à l’honneur à Unis TV, notamment avec le retour de Sel et diesel, animé par deux passionnés des camions de nourriture d’Edmonton (apparemment «la capitale des food trucks»), Évelyne Charuest et Corey Loranger.

Toujours à compter de septembre, Unis TV présente aussi 2050 dans votre assiette (l’alimentation du futur et l’agriculture en cas de catastrophe) et, au printemps 2018, Les fermiers, une incursion dans une ferme-laboratoire à Hemmingford au Québec, où les jeunes proprios explorent de nouvelles approches.

Alex Orlando dans Histoires de chars.
Alex Orlando dans Histoires de chars.

Adrénaline

Cette semaine reviennent aussi les séries Guides d’aventures et À pleins gaz, pour les amateurs de sensations fortes, l’une en vélo, en kayak ou dans le bois, l’autre sur un puissant moteur de moto, auto ou bateau.

Et parlant d’auto, du côté d’Histoires de chars, on admirera les voitures de collection restraurées et chouchoutées par les passionnés rencontrés par Alex Orlando.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les quatres ados de Comment devenir adultes.
Les quatres ados de Comment devenir adultes.

Jeunes

Unis TV s’intéresse particulièrement aux jeunes avec la dramatique Jenny (une jeune fille affronte la leucémie avec le sourire)et avec Comment devenir adulte (le quotidien de quatre ados), qui débutent toute deux cette semaine.

On compte aussi sur les deuxièmes saisons de Bizarroscope, Ouache!, Canot cocasse et À fond de train pour abaisser la moyenne d’âge de l’auditoire d’Unis TV.

Sebastian Perez Pezzani dans Caméléon.
Sebastian Perez Pezzani dans Caméléon.

TV5

La chaîne faisant partie de la famille TV5, on a aussi profité de cette visite torontoise pour dévoiler la nouvelle programmation canadienne du réseau international francophone: des nouvelles séries insolites comme Sacrés objets (des trouvailles en ville et à la campagne), L’histoire dans la peau (avec des passionnés de reconstitutions historiques), Secrets d’histoire (des récits étonnants), Les flots (les meilleures destinations de plongée sous-marine), Routes de l’impossible (avec des camionneurs audacieux), Chacun son île (à la découverte de la réalité d’insulaires aux quatre coins du monde).

Parmi les retours à l’antenne de TV5 dès septembre, mentionnons Caméléon, où Sebastian Perez Pezzani voyage dans les lieux les plus dangereux de la planète.

Tous les jours TV5 présente sept téléjournaux, ainsi que de nombreux films et dramatiques du Canada, de France et d’autres pays de la francophonie: l’avocate Munch dès le 10 septembre, Laura la Réunionnaise de CUT à partir du 11 septembre, la juge d’instruction Alice Nevers dès le 25 septembre.

Le plongeur Pierre-Yves Lord dans Les Flots.
Le plongeur Pierre-Yves Lord dans Les Flots.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur