LPHF: les Sceptres débutent la saison avec une victoire

Toronto remporte son match d'ouverture 3-1 contre Boston

Sceptres de Toronto
Les Sceptres ont remporté leur premier match de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/11/2024 par Cindy Caron

La deuxième saison de la LPHF s’ouvrait samedi après-midi au Coca-Cola Coliseum. C’est devant une salle comble de 8000 personnes que les Sceptres de Toronto accueillaient le Fleet de Boston.

La capitaine du Fleet de Boston, Hilary Knight, a ouvert la marque pour son équipe, mais Toronto a répliqué avant la fin de la première période lorsque Sarah Nurse a créé l’égalité. 

La gardienne de Boston, Aerin Frankel, a donné la vie dure aux joueuses de Toronto en ne laissant rien passer malgré de nombreux tirs en sa direction en deuxième. Hannah Miller a finalement trouvé le fond du filet en troisième pour donner l’avance aux Sceptres.

Emma Maltais a confirmé la victoire de Toronto dans les dernières secondes du match en marquant dans un filet désert. 

De nouvelles identités pour les équipes

Suite au succès phénoménal de la saison inaugurale, les six équipes ont dévoilé leurs noms et logos avant le début de la deuxième campagne. Les amateurs se sont rués pour acheter les articles promotionnels des Sceptres de Toronto, la Victoire de Montréal, la Charge d’Ottawa, le Fleet de Boston, le Frost du Minnesota et les Sirens de New York.

Publicité

Après avoir disputé sa première saison au Mattamy Athletic Centre, l’équipe torontoise évolue maintenant à temps-plein au Coca-Cola Coliseum. Avec ce nouveau domicile, l’organisation triple son nombre de spectateurs. Les billets de saison ont tous trouvé preneurs dès la mise en vente. Un engouement qui ne s’estompe pas. 

Sceptres de Toronto
La rencontre de samedi faisait salle comble. Photo: Chris Young

Boston s’inscrit rapidement au pointage

Les visiteuses ont pris les devants rapidement en première. Le tir de la capitaine de Boston Hilary Knight a eu raison de la gardienne Kristen Campbell. Un but rapide qui a, somme toute, jeté une douche d’eau froide sur la foule.

Plusieurs partisans de Boston avaient fait le voyage dans la ville reine pour assister à ce premier match. Ils ont célébré fortement le but de Knight. La capitaine du Fleet, 35 ans, continue d’être une menace sur la glace. 

Hilary Knight
Hilary Knight a marqué le premier but de la saison dans la LPHF. Photo: Chris Young

Sarah Nurse marque le premier but des Sceptres

Les Sceptres ont créé l’égalité avant la fin de la première période. Alors qu’elles étaient en désavantage numérique. Sarah Nurse s’est retrouvée seule en échappée devant la gardienne de Boston. Elle a profité de son propre rebond pour marquer et faire bondir les spectateurs de sièges.

Sarah Nurse
Sarah Nurse a inscrit le premier but de la saison des Sceptres. Photo: Chris Young

Toronto prend les devants et se sauve avec la victoire

Les Sceptres ont pris les devants pour la première fois dans la rencontre en troisième période. Hannah Miller a profité d’une rondelle libre devant une cage ouverte pour donner l’avance à son équipe. La gardienne de Boston Aerin Frankel avait effectué le premier arrêt, mais a été incapable de se déplacer à temps pour arrêter le deuxième tir. Elle n’y pouvait rien sur le jeu. 

Publicité

La Franco-Ontarienne Emma Maltais a volé le disque à Hilary Knight à la ligne bleue en toute fin de rencontre pour marquer dans un filet désert. Victoire de Toronto par la marque de 3-1.

Emma Maltais
Emma Maltais a marqué son premier but de la saison dans un filet désert. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Hannah Miller au sujet du 2e but des Sceptres: « C’était un filet grand ouvert, donc j’espérais vraiment ne pas rater mon coup. »

« On voulait sortir fortes, et c’est ce que nous avons fait. On prend ça un match à la fois, et on va essayer de continuer sur notre lancée », a dit la gardienne de Toronto, Kristen Campbell, après la rencontre. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur