Hockey féminin: Toronto blanchit Minnesota et mène la série 2-0

Kristen Campbell obtient un deuxième jeu blanc de suite et Toronto se rapproche de la finale

Kristen Campbell
La gardienne de Toronto Kristen Campbell a obtenu un 2e jeu blanc de suite. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/05/2024 par Cindy Caron

Fortes de leur victoire de mercredi, l’équipe de Toronto disputait le deuxième match de sa série contre Minnesota vendredi soir. Une fois de plus, le Coca-Cola Coliseum affichait complet. Il n’y a pas de doute, le hockey féminin est extrêmement populaire à Toronto. 

Les partisans ont dû attendre à la toute fin de la partie avant de voir une équipe toucher la cible. Toronto a pris les devants (Jesse Compher) avant de voir Hannah Miller confirmer la victoire avec 10 secondes à faire au match.

Malgré les effort de Minnesota, Kristen Campbell a effectué 21 arrêts pour obtenir son 2e jeu blanc de suite.

Toronto prend les devants 2-0 dans la série et pourrait obtenir son laissez-passer pour la finale avec une victoire lundi.

Des adversaires plus robuste

Minnesota beaucoup plus compétitives que mercredi. Plus en confiance, plus préparées, elles ont donné du fil à retordre à Toronto. L’équipe du Minnesota avait eu des problèmes pour se rendre à Toronto plus tôt cette semaine et avait dû annuler un entraînement. 

Publicité

Malgré des attaques répétitives de Toronto, les visiteuses ont tenu bon.  La gardienne Maddie Rooney a été particulièrement alerte devant son filet. 

Une foule nombreuse attend le premier but de Toronto

Après 40 minutes de jeu sans but, les 8581 partisans présents étaient anxieux dans l’attente d’un but. Alors que tout le monde croyait que les deux équipes se dirigeraient vers une prolongation, Jesse Compher a fait bondir les spectateurs de leurs sièges. Bien placée devant le filet, elle a fait dévier un tir pour donner l’avance à Toronto avec 1:25 à faire au match. 

Hannah Miller a confirmé la victoire de Toronto dans les dernières secondes en poussant la rondelle dans un filet désert. Victoire de 2-0 pour Toronto qui mène maintenant la série 2-0.

Échos de vestiaire

Dans le contexte d’une série meilleur de 5, la deuxième défaite de suite de Minnesota fait très mal à l’équipe. 

«C’est dur, nous voulions repartir d’ici avec un split mais ce n’est pas arrivé. C’était serré, un bon match tout de même pour notre équipe. Maintenant nous retournons à la maison, devant nos fans et allons avoir de l’énergie», a dit l’entraîneur Ken Klee.

Publicité

L’entraîneur de Toronto Troy Ryan n’avait que de bons mots sur sa gardienne Kristen Campbell.  «Elle était incroyable une fois de plus. Vraiment calme. Elle est une des raisons pour lesquelles nous sommes ici et dans cette position. »

«On ne regarde pas trop loin en avant. On ne se dit pas qu’on veut battre Minnesota en 3 mais on veut continuer de gagner des matchs et remporter un championnat», a pour sa part dit Sarah Nurse.

Toronto se dirige maintenant du côté de St-Paul où le 3e match de la série sera disputé lundi. Toronto pourrait balayer la série et se garantir une place en finale de la Coupe Walter.  

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur