Voilà des mois que je suivais avec intérêt l’évolution du petit bout de parc de mon quartier à la croisée de Dundas et Carlaw, où l’on a érigé un obélisque de 9.1 mètres (30 pieds).
«Ils font un monument en mon honneur!», aime blaguer George, notre garagiste préféré (et celui de tous nos amis), dont le garage Don Valley Auto Centre se trouve juste en face.
Un projet de longue date
On ne réalise pas à quel point il faut vision, patience et persévérance pour voir l’aboutissement de ce genre de projet. L’initiative communautaire Carlaw+Dundas (CDCI) été lancée par la conseillère Paula Fletcher en 2012, et adoptée par le conseil municipal en 2014.
En 2016, un jury composé de membres de la communauté, d’employés de la ville et de consultants a choisi Brick Obelisk de Pierre Poussin pour servir de signature du quartier (l’obélisque rappelant les grandes cheminées industrielles de Leslieville).
Paula Fletcher annonçant son dévoilement officiel le 14 octobre 2020 à 19h, j’étais curieuse d’en savoir plus et mes recherches m’ont permis une fois de plus de faire des liens entre les quatre coins de la ville.