L’incubateur d’entreprises de la Société économique de l’Ontario (SÉO) sera fonctionnel dès le 22 novembre.
C’est ce que le président Denis Laframboise et le directeur général Patrick Cloutier ont annoncé lors du lancement officiel vidéo sur Facebook le 3 novembre.
L’incubateur EntrepreneuriatSÉO, le premier couvrant l’ensemble de l’Ontario français, offre un accompagnement personnalisé et flexible sur 14 semaines pour 140 $ (10 $ par semaine!) aux futurs entrepreneurs.
Vidéos et accompagnement personnalisé
Il est structuré en sept volets couvrant autant de secteurs d’activités pouvant profiter de nouvelles entreprises et de groupes démographiques intéressés: de l’agriculture aux garderies, en passant par les femmes, les nouveaux arrivants et les gens de 50 ans et plus.
La gestionnaire Monique Hébert-Bérubé explique que l’incubateur EntrepreneuriatSÉO s’est associé à une quinzaine de partenaires pour élaborer une programmation sous forme de vidéos et livres numériques… Mais qui passera aussi par un accompagnement personnalisé de chaque participant, pendant et même après les 14 semaines de formation.
Incubateur «de A à Z»
La SÉO estime ainsi que 72% des demandes d’appui au lancement d’une entreprise recherche un accompagnement «de A à Z», c’est-à-dire à toutes les étapes de son démarrage et de son établissement.