Ligue nationale de hockey: Montréal rumine, Toronto jubile

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le match opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto aura été fatal pour le Tricolore qui a été complètement dominé par la formation torontoise samedi 7 février. C’est sous les huées des spectateurs mécontents réunis au Centre Bell que les joueurs sont rentrés au vestiaire après une défaite de 5-2.

La veille, à Buffalo, le Canadien avait encaissé une défaite 3-2 contre les Sabres. Buffalo avaient aussi facilement disposé des Leafs par la marque de 5-0 mercredi 4 février.

La confiance des joueurs du Canadien est maintenant fortement ébranlée. En neuf matchs, le Tricolore a subi un total de sept défaites. Or, le pointage étant très serré au classement, chaque victoire compte pour s’assurer une place en séries.

Comme à toutes les fois que le Tricolore se retrouve en creux de vague, les questions se suivent et se ressemblent: qu’est-ce qui se passe avec Carey Price? Où est la défense? Où est l’attaque?

Certains ont critiqué le travail de Max Pacioretty qui a mal surveillé ses arrières, ce qui a mené à un but de l’adversaire et ce, à deux matchs de suite. Pacioretty, dépité, affirmait que le Canadien allait mieux avant son arrivée. À sa défense, il serait bon de souligner que contrairement à certains de ses coéquipiers, il ne regarde pas le train passer…

Alex Kovalev, qui paradait littéralement lors du Match des étoiles, fait triste figure depuis quelques temps. Même chose pour Christopher Higgins qui nous avait habitué à beaucoup mieux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les joueurs ont fait leur mea-culpa, conscients de leurs erreurs. Mais cela sera-t-il suffisant pour ramener la formation sur le chemin de la victoire, seule issue possible pour reprendre confiance? Quoi qu’il en soit, Guillaume Latendresse, Robert Lang et Alex Tanguay manquent cruellement à la formation si bien que la machine à rumeurs semble vouloir s’emballer à nouveau sur les possibles transactions de Bob Gainey pour apporter une plus-value à l’équipe.

Au lendemain de leur défaite, les joueurs étaient conviés en avant-midi à un entraînement punitif à Brossard. Pas question de laisser les joueurs se reposer pour Guy Carbonneau.

Dans les jours qui viennent, le Tricolore entreprend un voyage qui le mènera d’abord dans l’Ouest avant de revenir dans l’Est. Espérons que le voyage sera profitable…

Matchs à venir

Chez le Canadien: 11 février contre les Oilers d’Edmonton, 13 février contre l’Avalanche du Colorado et 15 février contre les Canucks de Vancouver.

Chez les Maple Leafs: 10 février contre les Panthers de la Floride, 12 février contre le Lightning de Tampa Bay et 14 février contre les Penguins de Pittsburgh (à domicile).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur