Le match opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto aura été fatal pour le Tricolore qui a été complètement dominé par la formation torontoise samedi 7 février. C’est sous les huées des spectateurs mécontents réunis au Centre Bell que les joueurs sont rentrés au vestiaire après une défaite de 5-2.
La veille, à Buffalo, le Canadien avait encaissé une défaite 3-2 contre les Sabres. Buffalo avaient aussi facilement disposé des Leafs par la marque de 5-0 mercredi 4 février.
La confiance des joueurs du Canadien est maintenant fortement ébranlée. En neuf matchs, le Tricolore a subi un total de sept défaites. Or, le pointage étant très serré au classement, chaque victoire compte pour s’assurer une place en séries.
Comme à toutes les fois que le Tricolore se retrouve en creux de vague, les questions se suivent et se ressemblent: qu’est-ce qui se passe avec Carey Price? Où est la défense? Où est l’attaque?
Certains ont critiqué le travail de Max Pacioretty qui a mal surveillé ses arrières, ce qui a mené à un but de l’adversaire et ce, à deux matchs de suite. Pacioretty, dépité, affirmait que le Canadien allait mieux avant son arrivée. À sa défense, il serait bon de souligner que contrairement à certains de ses coéquipiers, il ne regarde pas le train passer…