Les Voix du coeur recrutent des choristes

26e saison sur le thème «À la croisée des chemins»

Le spectacle 2019 des Voix du Coeur. Au centre: Manon Côté.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous aimez chanter, particulièrement sur du répertoire francophone? Alors n’hésitez pas à devenir choriste dans l’Ensemble vocal torontois Les Voix du coeur, qui débute sa 26e saison en septembre par des auditions.

En plus d’un grand spectacle annuel à la fin mai ou au début juin – intitulé cette année À la croisée des chemins – les Voix du coeur offrent souvent un concert de Noël.

Les répétitions commencent à partir du 11 septembre à 19h et dureront jusqu’à la fin mai (toujours les mercredis soirs). Elles se déroulent à l’école secondaire Étienne-Brûlé, au 300 rue Banbury (York Mills et Leslie), de 19h à 21h30. Le groupe répète aussi un samedi après-midi par mois.

Auditions

Si vous souhaitez rejoindre cet ensemble d’une quarantaine de choristes amateurs, vous devrez vous présenter à l’une de ces répétitions du 11 septembre au 16 octobre pour y passer une audition. Une cotisation annuelle est demandée pour couvrir les frais de partitions et de production des spectacles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour faire partie de l’aventure, aucune expérience en chant choral n’est exigée. Mais il faut une passion pour la chanson, une certaine maîtrise de la langue française et… une voix juste!

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Les Voix du coeur par courriel: [email protected] ou vous rendre sur leur site internet.

Chant, musique, théâtre, danse

Sous la direction artistique de Manon Côté depuis une vingtaine d’années, Les Voix du coeur sont le seul ensemble vocal francophone du genre à Toronto.

Leurs spectacles allient chant, musique, théâtre et danse. Principalement dédiées à un public francophone et francophile, ces représentations font découvrir la richesse des chansons d’expression française.

Au théâtre Isabel Bader en 2019. Photo: Alain Siodlowski

À la croisée des chemins

Après avoir fait des spectacles sur le bonheur, les cinq sens et l’amour, Manon Côté explique que, cette année, le répertoire choisi évoquera «les rencontres improbables, les rendez-vous manqués, les chemins qui se dessinent, le destin, les chemins qui se croisent, qui se décroisent, qui mènent à une impasse ou encore les rencontres positives qui permettent de poursuivre son chemin dans la vie»…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Souhaitant proposer chaque année des thèmes qui «permettent d’explorer différentes facettes de la vie», l’idée du thème À la croisée des chemins lui est venue après avoir écouté à la radio le titre Nos chemins de l’artiste Pilou!

«La richesse du répertoire francophone permet de faire ce genre d’incursion et de proposer au public des spectacles originaux, empreints de sensibilité, drôles et touchants.» – Manon Côté

Le répertoire du concert de 2020 est constitué de chansons principalement francophones, aux styles variés, mais également de quelques pièces anglophones. Les Voix du coeur privilégieront l’univers populaire contemporain, tout en revisitant quelques grands classiques.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur