Les Voix du Coeur voyagent au coeur des rêves

Partagez
Tweetez
Envoyez

La chorale La Voix du Cœur vient de donner ses deux représentations annuelles. Sur le thème «De rêveries en aventures…», le cœur a interprété une vingtaine de chansons francophones et anglophones au Hugh’s room, sur Dundas Ouest. Un grand moment pour cette trentaine d’amateurs qui répètent ce spectacle depuis plusieurs mois.

Depuis 16 ans, les Voix du Cœur rassemble des amateurs francophones passionnés de chant. C’est le musicien torontois Bernard Dionne qui a créé cette chorale en 1994.

L’ensemble est encadré par la directrice musicale Manon Côté et entouré d’un pianiste, Gabriel Drouin, et d’un guitariste, Geoffrey Smale. La particularité des Voix du Cœur réside dans la mise en scène. Les chanteurs jouent aussi la comédie pour donner vie aux morceaux.

Pour le spectacle de cette année, le thème des rêves a été choisi. «Il s’agit des rêves de chacun, ceux qu’on a, qu’on a déjà réalisés ou qui ne verront jamais le jour», explique Catherine Chereau-Sharp, chargée de la communication des Voix du Cœur. Pour la seconde partie du spectacle, chaque interprète arborait un costume représentant ses rêves: être une danseuse étoile, un aventurier, un chef cuisinier, un pilote de ligne, vivre au Moyen-Âge ou pendant les années folles…

Parmi les succès interprétés par les Voix du Cœur, on peut citer D’aventures en aventures de Serge Lama, Astronaute de Damien Robitaille, ou encore La quête de Jacques Brel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur