Voix du coeur sensuelles

Le spectacle annuel de l’ensemble vocal sur le thème des cinq sens

Les Voix du coeur

Les Voix du coeur se produisaient samedi au théâtre Isabel Bader de UofT. (Photos et vidéos: Nathalie Prézeau)


11 juin 2018 à 17h06

Les Voix du coeur ont comblé la vue et surtout l’ouïe de leur public, samedi après-midi et en soirée au théâtre Isabel Bader de l’Université de Toronto.

Le spectacle annuel de l’ensemble de 39 choristes, toujours sous la direction de Manon Côté, s’intitulait Dans tous les sens! et présentait 23 chansons de la francophonie et 5 du répertoire anglo-américain évoquant la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

Accompagné de la pianiste Zara Chan et de cinq autres musiciens, l’ensemble de talents locaux «amateurs» – mais de qualité professionnelle – a présenté ses chansons avec son entrain habituel, appuyé par plusieurs changements de costumes et divers éclairages, images et vidéos.

Tous vêtus différemment de noir et blanc, les choristes ont ouvert le bal avec Dixie, d’Harmonium – «ôte des doigts dans tes oreilles» – devant la couverture de l’album iconique Les Cinq Saisons à l’écran.

Le public a apprécié retrouver des classiques comme Papa Can You Hear Me? (du film Yentl), The Sound of Silence (Simon and Garfunkel) et Vesoul (Jacques Brel). Mais il a surtout découvert des pièces plus rares et parfois drôles, comme l’inclassable Gilles Bisaillon, de Sylvie Dumontier et Chantal Lamarre, avec le maître de cérémonie Serge Paul à l’écran dans le rôle du séducteur de banlieue.

Les numéros étaient souvent regroupés selon les sens qu’ils évoquaient, tandis que certaines chansons touchaient plusieurs de nos facultés à la fois.

On a eu l’heureuse idée d’inviter Kyris (Cyril Mignotet), qui vient de sortir un album, à présenter le slam Les 5 sens, de Grand Corps Malade et Ibrahim Maalouf.

L’an prochain, Les Voix du coeur fêteront leur 25e anniversaire.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Le rapprochement entre centres culturels et municipalités à l’étude

Martin Théberge
Un comité chez Patrimoine canadien demande au fédéral de rendre son soutien aux centres culturels plus flexible et durable, d’encourager leurs liens avec les...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 14h30

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Josée Forest-Niesing, une nouvelle Franco-Ontarienne au Sénat

Sénat du Canada
Le 11 octobre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de Josée Forest-Niesing au Sénat du Canada. Portrait de cette nouvelle...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 8h00

De nouveaux défis pour la ministre Mélanie Joly

Mélanie Joly et Denis Simard
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Mélanie Joly a présenté ses nouveaux défis pour les semaines à venir.
En lire plus...

17 octobre 2018 à 17h00

Nouveau gouvernement québécois, nouveau regard sur le Québec

Infographies Québec
François Legault présentera le premier gouvernement de la Coalition Avenir Québec le jeudi 18 octobre. Pour l’historien Gilles Laporte, c’est un moment on ne...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 14h30

Marc Cormier souhaite préserver le patrimoine historique de Toronto

Marc Cormier
Marc Cormier, résident torontois depuis 28 ans, se présente aux élections municipales du 22 octobre dans la circonscription 11 de University-Rosedale. Il évoque pour...
En lire plus...

17 octobre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur