Voix du coeur sensuelles

Le spectacle annuel de l’ensemble vocal sur le thème des cinq sens

Les Voix du coeur

Les Voix du coeur se produisaient samedi au théâtre Isabel Bader de UofT. (Photos et vidéos: Nathalie Prézeau)


11 juin 2018 à 17h06

Les Voix du coeur ont comblé la vue et surtout l’ouïe de leur public, samedi après-midi et en soirée au théâtre Isabel Bader de l’Université de Toronto.

Le spectacle annuel de l’ensemble de 39 choristes, toujours sous la direction de Manon Côté, s’intitulait Dans tous les sens! et présentait 23 chansons de la francophonie et 5 du répertoire anglo-américain évoquant la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

Accompagné de la pianiste Zara Chan et de cinq autres musiciens, l’ensemble de talents locaux «amateurs» – mais de qualité professionnelle – a présenté ses chansons avec son entrain habituel, appuyé par plusieurs changements de costumes et divers éclairages, images et vidéos.

Tous vêtus différemment de noir et blanc, les choristes ont ouvert le bal avec Dixie, d’Harmonium – «ôte des doigts dans tes oreilles» – devant la couverture de l’album iconique Les Cinq Saisons à l’écran.

Le public a apprécié retrouver des classiques comme Papa Can You Hear Me? (du film Yentl), The Sound of Silence (Simon and Garfunkel) et Vesoul (Jacques Brel). Mais il a surtout découvert des pièces plus rares et parfois drôles, comme l’inclassable Gilles Bisaillon, de Sylvie Dumontier et Chantal Lamarre, avec le maître de cérémonie Serge Paul à l’écran dans le rôle du séducteur de banlieue.

Les numéros étaient souvent regroupés selon les sens qu’ils évoquaient, tandis que certaines chansons touchaient plusieurs de nos facultés à la fois.

On a eu l’heureuse idée d’inviter Kyris (Cyril Mignotet), qui vient de sortir un album, à présenter le slam Les 5 sens, de Grand Corps Malade et Ibrahim Maalouf.

L’an prochain, Les Voix du coeur fêteront leur 25e anniversaire.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Une jeune Torontoise remporte le Concours national d’art oratoire 

Concours national d'art oratoire
Championne de son école, puis de son conseil scolaire, puis du pays
En lire plus...

19 juin 2018 à 10h10

Donald Ipperciel quitte Glendon mais reste à York

Il va développer «l’université numérique»
En lire plus...

18 juin 2018 à 17h27

Avec «Crée ton université», l’UOF inclut les jeunes

crée ton université
Clôture des candidatures ce mercredi 20 juin
En lire plus...

18 juin 2018 à 16h25

Le Prix Jeanne Sabourin à Claude Guilmain

Prix Jeanne Sabourin
9e Gala Reconnaissance de Théâtre Action
En lire plus...

18 juin 2018 à 15h59

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur