Les Raptors de Toronto se devaient de réagir après avoir perdu à Détroit (110-107), pour la troisième fois en trois confrontations face à l’équipe désormais dirigée par leur ancien entraîneur Dwane Casey.
Les faibles Knicks de New York, plus mauvais bilan de la NBA (14-56) faisaient figure d’adversaires parfaits. Les Torontois se sont imposés largement sur le score de 128 à 92 et ont pu reposer Kawhi Leonard, tout en retrouvant un très bon Fred VanVleet (13 points, 12 passes) pour son deuxième match de retour de blessure.
Seule ombre au tableau, la nouvelle blessure de Kyle Lowry, touché à la cheville droite, après une vilaine faute de Mitchell Robinson en fin de troisième quart. Le meneur faisait son retour suite à une entorse de la cheville gauche…
Le fil du match
Les Raptors n’avaient pas de temps à perdre, lundi soir. Dès le premier quart, ils prennent 9 points d’avance avec un festival offensif et 38 points inscrits. Les Knicks ne parviennent pas à revenir dans le match et accusent un retard de 19 points à la mi-temps (73-54).
La rencontre est un long fleuve tranquille pour les Torontois qui s’imposent de 36 points. Les 12 joueurs qui prennent part à la rencontre inscrivent au moins un panier chacun, huit sont à au moins 10 points.