Les Raptors de Toronto retrouvaient l’Aréna Scotiabank, jeudi soir, après trois matchs à l’extérieur et un bilan de deux victoires (à la Nouvelle Orléans et Miami) et une défaite (à Cleveland).
Malgré l’absence de leur maître à jouer Kyle Lowry, les Torontois n’ont pas eu de mal à venir à bout d’une équipe des Lakers de Los Angeles décimée par les blessures (Ball, Ingram, Chandler et Stephenson absents). Pas assez entourés, LeBron James (29 points, 4 rebonds, 6 passes) et Rajon Rondo (13 points et 8 passes) ne sont pas parvenus à inquiéter les Torontois (111-98).
Le fil du match
Les Raptors maîtrisent le premier quart-temps avec la bonne entrée en jeu de Norman Powell, qui signe 12 points lors de la première période, remportée sur le score de 33 à 25.
Le deuxième quart voit les Lakers revenir au score, puis passer devant grâce au bon passage d’Alex Caruso (16 points), bien servi par LeBron James à plusieurs reprises. L’arrière remplaçant inscrit même un tir à 3-points qui donne l’avantage aux visiteurs (46-48). Cet avantage sera de courte durée.
Toronto finit fort le deuxième quart et profite des rotations et de la sortie de LeBron James pour reprendre le large, grâce à une bonne adresse longue distance. Kawhi Leonard signe un tir au buzzer qui donne 9 longueurs d’avance aux Canadiens à la pause (65-54).