Enfin! Les Raptors de Toronto ont enfin réussi à venir à bout d’un adversaire sur un score large. Souvent devant durant toute la rencontre, ces derniers avaient pris la mauvaise habitude de se faire rejoindre en fin de match avec des fins malheureuses comme face aux Spurs et aux Blazers, ou plus heureuses comme lors de la dernière victoire à Oklahoma City (130-121).
Cette fois, les hommes de Nick Nurse ont bien fait attention de ne pas répéter les mêmes erreurs que lors de leur première confrontation avec les Wizards de Washington qu’ils retrouvaient ce vendredi. Il faut dire que les deux équipes opposées l’une à l’autre ce 17 janvier étaient bien différentes de celles qui s’étaient croisées le 20 décembre.
En effet, Toronto et Washington font partie des équipes les plus touchées par les blessures. Elles cumulaient 13 joueurs blessés à elle deux lors de la première rencontre. Fort heureusement, l’infirmerie s’est vidée côté Torontois pour qui seul Fred VanVleet manquait à l’appel.
Chez les Wizards, le retour du jeune pivot Thomas Bryant est venu renforcer le secteur intérieur, mais celui du meneur étoilé John Wall n’était malheureusement toujours pas d’actualité.
Une défense des Wizards aux abonnés absents
A lìmage du premier duel entre les deux équipes, la défense des visiteurs n’a une nouvelle fois pas été à la hauteur. C’est simple, les Raptors qui ont retrouvé de la fluidité dans leur jeu d’attaque avec le retour de Marc Gasol, ont tout simplement battu leur record de points inscrits sur un match avec un total de 140!