Les Raptors se retrouvent et égalisent à 2-2!

93-100

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/09/2020 par Mickaël Laviolle

Après une victoire miraculeuse dans la troisième manche de ces demi-finales de conférence, on espérait que les Raptors de Toronto avaient retrouvé leur confiance et allaient finalement montrer leur vrai visage et égaliser à 2 partout dans cette série qui les oppose aux Celtics de Boston.

Dans le sillage d’un excellent Kyle Lowry, ça a été le cas samedi soir. Les hommes de Nick Nurse ont réalisé leur meilleur match de la série pour une victoire finale sur le score de 93-100. Boston a subi la dure loi de la défense torontoise qui a fait la différence en fin de match.  Les deux équipes se retrouveront dès ce lundi (18h30) pour une manche 5 qui s’annonce capitale.

Le fil du match

Les Raptors profitent du manque d’adresse des Celtics et de l’agressivité de Lowry dans ses pénétrations pour prendre un bon départ (4-11).

Boston retrouve de la réussite par Smart et Walker pour recoller, mais les Torontois font la course en tête dans ce premier quart avec une bonne adresse de loin de leur côté.  Sur un tir primé d’Ibaka, ils mènent 27-31 après les 12 premières minutes de jeu.

 

Publicité

L’écart monte à +8 en début de deuxième quart avec un tir à 3-points d’Ibaka et un lancer d’Anunoby (27-35). Boston est de nouveau capable de revenir notamment grâce à une meilleure défense et plusieurs tirs de loin ratés par Siakam (33-35).  Les Verts vont même réussir par la suite à égaliser sur un mouvement à l’intérieur de Robert Williams (42-42) puis passer devant sur des lancers d’Ojeleye (46-44). Il faut un tir primé de VanVleet à la sirène de la mi-temps pour remettre les deux équipes à égalité (49-49).

Publicité

Publicité

Le début de troisième quart est primordial pour les hommes de Nick Nurse. Ils le débutent bien. Siakam bénéficie de bonnes positions à l’intérieur et trouve des solutions pour déjouer la défense de Brown. L’ailier des Celtics est pris sur une faute offensive provoquée par Lowry, sa quatrième du match (58-63).

Publicité

L’adresse à 3-points est déterminante depuis le début de la série. Elle permet aux Raptors de creuser un écart de 11 points avec deux 3-points de FVV et un d’Ibaka (68-79). Avant l’ultime période, Toronto compte 8 longueurs d’avance (73-81).

Les champions en titre en prennent ensuite 10 sur un tir de loin de Lowry (75-85).  Ils maintiennent un avantage autour de 8 points sur la moitié du quart temps. Brown maladroit de loin jusque-là réussit un tir primé au meilleur moment (86-91). Lowry lui répond (86-94).

Publicité

Le meneur est le joueur de cette fin de match. Omniprésent, il réalise plusieurs bonnes défenses et provoque faute sur faute.

Si l’attaque torontoise n’est pas au mieux dans cette fin de match, la défense lui permet de maintenir son avance jusqu’à la fin et de s’imposer sur le score final de 93-100.

Publicité

 

Réaction

Serge Ibaka

Publicité

L’analyse

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur