Après une victoire miraculeuse dans la troisième manche de ces demi-finales de conférence, on espérait que les Raptors de Toronto avaient retrouvé leur confiance et allaient finalement montrer leur vrai visage et égaliser à 2 partout dans cette série qui les oppose aux Celtics de Boston.
Dans le sillage d’un excellent Kyle Lowry, ça a été le cas samedi soir. Les hommes de Nick Nurse ont réalisé leur meilleur match de la série pour une victoire finale sur le score de 93-100. Boston a subi la dure loi de la défense torontoise qui a fait la différence en fin de match. Les deux équipes se retrouveront dès ce lundi (18h30) pour une manche 5 qui s’annonce capitale.
Le fil du match
Les Raptors profitent du manque d’adresse des Celtics et de l’agressivité de Lowry dans ses pénétrations pour prendre un bon départ (4-11).
Boston retrouve de la réussite par Smart et Walker pour recoller, mais les Torontois font la course en tête dans ce premier quart avec une bonne adresse de loin de leur côté. Sur un tir primé d’Ibaka, ils mènent 27-31 après les 12 premières minutes de jeu.