L’Association canadienne-française de l’Ontario des Mille-Îles (ACFOMI) mettra sur pied en 2020 la toute première table de concertation locale des organismes francophones de Kingston.
La directrice de l’organisme, Michèle Dubois, qui y pensait depuis deux ou trois ans, vient d’obtenir une subvention de 10 000 $ du Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO).
Déjà quelques organismes
«Ça va nous permettre de nous mettre ensemble pour avoir plus de poids, pour voir quelles sont nos priorités et pour travailler ensemble plutôt qu’en silos», se réjouit-elle.
Quelques organismes sont déjà impliqués dans le projet, dont le centre de formation pour adulte La Route du Savoir, le Centre culturel Frontenac, le Club de l’amitié des aînés de Kingston et le comité local d’immigration francophone.
«Ça ne sera pas juste l’ACFOMI. L’objectif c’est vraiment de mettre en place la table de concertation, puis de la redonner à la communauté, que ça continue de rouler», souligne Michèle Dubois. Elle ajoute que les organismes francophiles seront les bienvenus à table.