Table francophone de concertation en santé à Durham


4 mai 2015 à 17h08

Le Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS du Centre-Est) et l’Entité 4, en collaboration avec d’autres partenaires regroupés dans la région de Durham, viennent de lancer une Table francophone de concertation en santé.

Par l’engagement de la communauté et des fournisseurs de services de santé, la Table a pour mandat de conseiller l’Entité 4 sur les enjeux et les priorités en matière de santé des francophones de la région de Durham.

Cette initiative s’ajoute à la liste de succès dans la région tels que le lancement de la Coalition pour des communautés francophones en santé de Scarborough et la création du service de jour pour les aînés à Oshawa, nés des investissements du RLISS du Centre-Est, suite aux conseils de l’Entité 4.

«Ce sera grâce à la contribution de chacun des membres de la Table que l’Entité 4 sera en mesure de recueillir des données, de l’information et des suggestions sur les meilleurs moyens d’améliorer l’accès à des services de santé en français pour les francophones de la région de Durham», a déclaré Estelle Duchon, directrice générale de l’Entité 4.

«Cet accent mis sur le soutien à la santé et le bien-être des résidents francophones dans Durham s’inscrit dans notre axe stratégique, dont l’objectif est d’aider les résidents du RLISS du Centre-Est à passer plus de temps à domicile et dans leurs communautés», explique Amorell Saunders N’Daw, membre du conseil d’administration du RLISS du Centre-Est.

La présidente de la Table, Marcelle Jomphe, estime que «nous venons de faire un autre pas en avant en lançant La Table francophone de concertation en santé de Durham».

L’événement a attiré plus de 50 personnes et a été honoré par la présence de Marc Despatie, chef des services en français pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

L’Entité 4 conseille les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka quant à l’amélioration de l’accès à des services de santé en français pour les communautés francophones de ces régions.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un Canada uni sans la monarchie

C'est ce qui persuaderait les Québécois d'abandonner le séparatisme...
En lire plus...

18 août 2018 à 9h00

Un mystérieux signal venu du ciel

espace
Extrêmement court et extrêmement puissant
En lire plus...

18 août 2018 à 7h00

La Riviera française au bout de la rue Polson

Soirée blanche au Cabana Pool Bar le 23 août
En lire plus...

17 août 2018 à 13h00

BIBLIOTECHNICIENNE, BIBLIOTECHNICIEN

École élémentaire catholique Saint-Antoine - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre de bibliotechnicienne, bibliotechnicien à l’école...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Les Coccinelles Zélées, École élémentaire catholique Immaculée-Conception - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne à terme à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine pour le programme avant/après l’école soit 3,5 heures,...
En lire plus...

CONCIERGE

École secondaire catholique Sainte-Famille - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINTE-FAMILLE, MISSISSAUGA 40 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 8 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Porte-soleil, École élémentaire catholique Sacré-Coeur - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,43), soit 15 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice qualifiée à...
En lire plus...

CONCIERGE

École élémentaire catholique Sacré-Coeur - ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE SACRÉ-COEUR, GEROGETOWN 35 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 7 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

De plus en plus de médecins hésitent à prescrire des opioïdes

Même si de nombreux patients tireraient un grand bénéfice de ces antidouleurs
En lire plus...

Métissage musical au 7e festival Mwinda

Rencontres entre les artistes de renommée internationale et des jeunes talents émergents d'ici
En lire plus...

17 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur