Une table de concertation nationale au service des immigrants

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada vient de former une Table nationale de concertation communautaire en immigration francophone.

Cette nouvelle structure, qui pilotera l’ensemble des efforts des collectivités de langue française dans les neuf provinces et trois territoires à majorité anglophone pour attirer, recruter, accueillir et intégrer des nouveaux arrivants francophones, tiendra sa première rencontre en novembre.

La Table nationale sera présidée par Ibrahima Diallo, du Manitoba, qui occupait récemment les fonctions de coprésident communautaire de l’ancien comité conjoint gouvernements-communautés sur l’immigration francophone.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous avons là une bonne représentation des diverses régions et des intervenants du continuum recrutement-accueil-intégration», indique la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.

 Le rôle de la Table nationale sera, notamment, d’identifier les enjeux et les priorités en matière d’immigration francophone, d’assurer l’arrimage des actions aux niveaux national, provincial/territorial et local et entre divers secteurs, et de fournir un portrait clair des réalités de l’immigration francophone telles qu’elles se vivent d’un bout à l’autre du pays. Elle fera aussi le lien entre les communautés et Citoyenneté et Immigration Canada.

La FCFA assume la concertation et la coordination nationale du dossier de l’immigration au sein des communautés francophones hors Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur