Pour ce dernier match à domicile de la saison régulière, les Maple Leafs recevaient la visite des Red Wings de Détroit. Un duel d’une grande importance pour les rivaux de ls 401 qui se battent pour une place en séries éliminatoires.
La première période fût dominée par les visiteurs qui ont inscrit 4 buts en 13 tirs. Alex DeBrincat (2), Simon Edvinsson et David Perron ont déjoué Samsonov. Seul Mitch Marner a trouvé le fond du filet pour les Leafs lors de la 1ère.
Sheldon Keefe a choisi de laisser Samsonov devant le filet pour entamer la deuxième. Ce dernier a fait des arrêts clés et les Leafs ont effectué une remontée. Nick Robertson, Auston Matthews et John Tavares ont touché la cible pour ramener les deux équipes à la case départ.
Après une troisième période sans but, les deux équipes se sont transportées en prolongation où Dylan Larkin a rapidement inscrit le but vainqueur. Marque finale 5-4 Détroit.
Toronto attaque et prend les devants
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Mitch Marner a profité d’une belle passe de William Nylander pour facilement faire bouger les cordages. L’ancien Leaf James Reimer n’y pouvait rien devant le filet des Red Wings.