Les Maple Leafs entamaient lundi soir une grosse semaine d’action à domicile: 4 matchs en 6 jours. Pour la première fois depuis les avoir éliminés au premier tour des séries l’an dernier, les Leafs recevaient le Lightning de Tampa Bay.
Pour une rare fois cette saison, les Leafs ont rapidement pris les devants grâce à Matthew Knies. Malheureusement pour Toronto, les minutes suivantes ont été catastrophiques. Les visiteurs ont marqué 4 buts sans riposte (Hedman, Kucherov (2), Point) avant la fin de la première période, signifiant ainsi la fin de la soirée de travail d’Ilya Samsonov.
Ayant accordé 4 buts en 15 lancers, le gardien des Leafs a été remplacé par Joseph Woll. Après avoir été hués par leurs partisans, les Leafs ont entamé une remontée. Auston Matthews (2), Mitch Marner et Calle Jarnkrok ont touché la cible pour créer l’égalité et reprendre les devants.
Suite au but de Brandon Hagel, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation, où les Maple Leafs l’ont emporté lorsque Calle Jarnkrok a inscrit son deuxième du match. Victoire de 6-5 pour Toronto.
Le retour de Nick Roberson
N’ayant pas réussi à obtenir un poste suite au camp d’entraînement, Nick Robertson était de retour avec les Leafs. Après avoir marqué 11 points (5 buts, 6 passes) en 9 rencontres dans l’uniforme des Marlies, l’ailier de 22 ans avait été rappelé par les Leafs plus tôt dans la journée. Une occasion en or pour ce dernier de se faire valoir auprès de la direction et prouver qu’il peut produire avec constance dans la LNH.