Humiliante défaite des Maple Leafs face aux Kings

Revers de 4-1 et les Leafs hués par leurs partisans

Phillip Danault
Phillip Danault a inscrit le deuxième but des siens. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/11/2023 par Cindy Caron

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile mardi soir après un long voyage de cinq matchs sur la route. En cette soirée d’Halloween, ils accueillaient les Kings de Los Angeles pour la seule fois cette saison.

Malgré une performance convenable d’Ilya Samsonov à Nashville, l’entraîneur Sheldon Keefe avait choisi de confier le filet à Joseph Woll. Le jeune gardien a été rapidement mis à l’épreuve. 

Les Kings ont touché la cible à deux reprises en première période grâce à Andreas Englund et Phillip Danault. Il ont ensuite inscrit un troisième but sans riposte (Kaliyev) avant de finalement voir Toronto s’inscrire au tableau indicateur. Les Maple Leafs n’ont jamais vraiment été capables de suivre le rythme de leurs adversaires. 

John Tavares a été le seul buteur pour Toronto. William Nylander a obtenu une mention d’aide sur le but du capitaine pour établir une marque d’équipe. Un neuvième match consécutif avec au moins un point pour entamer la saison pour Nylander.  

Adrian Kempe a par la suite confirmé la victoire des Kings.

Les Maple Leafs n’ont jamais vraiment été capables de suivre le rythme de leurs adversaires.

Publicité
Mitch Marner
Mitch Marner et les Leafs n’ont pas fait le poids contre les Kings. Photo: Chris Young

 Les Kings attaquent rapidement

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Le tir d’Andreas Englund a dévié sur la bâton de Mark Giordano et déjoué Woll du côté du bloqueur.

Ces même Kings ont doublé leur avance à 11:40 de la première période. L’ancien du Canadien Phillip Danault est revenu hanter les Leafs. Le joueur de centre des Kings a toujours connu beaucoup de succès contre Toronto. Danault a profité d’une belle passe de Trevor Moore pour facilement rediriger la rondelle dans le filet.

Phillip Danault
L’ancien du tricolore Phillip Danault a inscrit son deuxième de la saison. Photo: Chris Young

Trois buts sans riposte et des huées

Arthur Kaliyev a fait mal aux torontois à mi-chemin de la deuxième période. Son tir de la ligne bleue s’est faufilé jusque derrière Woll. 3-0 Kings. Les joueurs des Maple Leafs se sont fait copieusement huer en fin de deuxième.

Enfin un but pour les Leafs

Les partisans des Leafs auront dû attendre la troisième période avant de voir Toronto marquer. John Tavares, qui connaît un excellent début de saison, a inscrit son équipe au pointage en avantage numérique. Le tir du capitaine a eu raison du gardien Cam Talbot dans la lucarne. 

Avec ce but, les Maple Leafs n’ont pas subi de blanchissage depuis 184 parties, la plus longue séquence de toutes les équipes de la LNH. 

Les Kings ont rapidement répliqué pour clouer le bec des Maple Leafs. Victoire facile de 4-1 des visiteurs. 

Publicité

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe. « Nous n’étions évidemment pas très bons. Ce soir, personne ne l’avait. »

Sheldon Keefe
Sheldon Keefe n’a pas du tout apprécié la performance de son équipe. Photo: Chris Young

Du côté du gardien Joseph Woll, il a dit que lui et Ilya Samsonov forment un tandem et qu’ensemble, ils doivent aider l’équipe à gagner.

Woll a effectué 23 arrêts dans la défaite. Il ne serait donc pas surprenant de voir Ilya Samsonov devant le filet pour le prochain match de l’équipe.

Les Leafs prennent la direction de Boston où ils affronteront les Bruins jeudi avant de revenir à la maison samedi pour y recevoir les Sabres.  

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur