Connor Bedard et les Blackhawks attirent les foules et font mal paraître les Leafs

Performance décevante des Maple Leafs contre Chicago: 4-1

Connor Bedard
Tous les regards étaient tournés vers le jeune Connor Bedard. Photo: Cindy Caron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/10/2023 par Cindy Caron

Toujours invaincus, les Maple Leafs recevaient de la visite attendue lundi soir à l’Aréna Scotiabank. Le premier choix au repêchage Connor Bedard et les Blackhawks étaient les visiteurs pour la seule fois cette saison.

Alors que les yeux étaient rivés sur la jeune recrue Connor Bedard, les Maple Leafs tentaient d’obtenir une troisième victoire consécutive.

Auteur de 6 buts en 2 rencontres et première étoile de la semaine dans la LNH, Auston Matthews tentait d’être le premier joueur dans l’histoire de la LNH à inscrire 3 tours du chapeau consécutifs.

Les deux équipes ont obtenu quelques occasions de marquer en première période, mais les gardiens Joseph Woll et Arvid Soderblom n’ont rien laissé passer. 

Les Blackhawks ont pris les devants en début de deuxième pour donner le ton au match. Les Leafs ont rapidement créé l’égalité, mais ça n’a pas freiné les visiteurs qui ont repris le contrôle de la rencontre. 

Publicité

Mackenzie Entwistle, Corey Perry et Tyler Johnson ont déjoué Woll, alors que Taylor Raddish a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens. 

John Tavares a été le seul buteur dans la défaite des Leafs de 4-1. Le capitaine a inscrit son premier but de la saison.

Les Leafs ont accordé au moins 4 buts dans chacun de leurs 3 premiers matchs de la saison pour la première fois depuis 1989-1990. Une statistique peu reluisante pour l’équipe.

Matthews et Tavares
Les Blackhawks ont donné du fil à retorde aux Leafs. Photo: Cindy Caron

Bedard, la nouvelle vedette de la LNH

Fraîchement repêché au premier tour, le jeune attaquant Connor Bedard suscitait l’attention.

Un bon nombre de chandails à son nom sillonnaient les alentours de l’aréna avant la rencontre alors que la galerie de presse était bondée. Un cirque médiatique digne des séries éliminatoires pour la seule présence à Toronto cette saison du joueur de 18 ans.  

Mitch Marner disait que c’était beaucoup de pression et d’attentes pour un jeune de son âge, mais qu’il n’a pas l’air de se perdre dans tout ça.

Publicité

On se rappelle que l’ancien DG des Leafs Lou Lamoriello avait limité l’accès des journalistes à Matthews et Marner lors de leur saison recrue en 2016.

Du côté de Taylor Hall, coéquipier de Bedard, il a simplement affirmé la veille que le joueur fait beaucoup trop d’entrevues. Les Blackhawks n’ont pas rendu la jeune recrue disponible aux médias après la rencontre.

Connor Bedard
L’engouement pour Connor Bedard rappelle celui de McDavid à ses débuts. Photo: Cindy Caron

Woll devant le filet des Leafs

Suite à deux performances ordinaires d’Ilya Samsonov, l’entraîneur Sheldon Keefe avait choisi de confier le filet au jeune Joseph Woll. C’est un premier départ cette saison pour le gardien qui avait impressionné en fin de saison dernière. 

Chicago ouvre la marque

Les partisans auront dû attendre le début de la deuxième période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau indicateur. Mackenzie Entwistle a ouvert la marque pour les visiteurs. La rondelle a touché les deux poteaux avant de se retrouver derrière le gardien des Leafs.

Les Maple Leafs égalisent rapidement

Le capitaine des Maple Leafs, John Tavares, a ramené les deux équipes à la case départ quelques minutes plus tard. Le capitaine a profité d’une excellente passe de William Nylander pour toucher la cible. Un premier cette saison pour Tavares.

Trois buts sans riposte des Blackhawks

Chicago a repris les commandes à 14:46 de la deuxième. Corey Perry s’est retrouvé seul en échappée devant Woll, qu’il a habilement déjoué. 

Publicité
Corey Perry
Corey Perry a marqué son premier but de la saison dans la victoire de Chicago. Photo: Cindy Caron

Les partisans ont copieusement hué Perry, qui s’est fait un plaisir de pointer à la foule en souriant après son but. Ce dernier avait subi les insultes de plusieurs partisans lors de la période d’échauffement.

Tyler Johnson a eu raison du gardien des Leafs du côté de la mitaine pour doubler l’avance des siens avant la fin de la période médiane.

Tyler Raddysh a cloué le cercueil des Maple Leafs en fin de rencontre. 

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe n’a pas mâché ses mots après la défaite de ses joueurs. « Nous n’avons pas été capables de prendre le contrôle de la rencontre. Nous avons laissé nos adversaires faire… nous avons déjà vu ce film par le passé. »

« J’ai trouvé que Joseph était bon. Les buts qu’il a accordés étaient presque tous en échappée. Nous n’avons eu aucune chance comme ça devant leur gardien de toute la soirée. C’est ça la différence. » a-t-il ajouté. 

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur