Après un long séjour sur la côte Ouest, les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir. Un défi de taille attendait Auston Matthews et ses coéquipiers, alors que Connor McDavid et les Oilers étaient les visiteurs. Les Oilers avaient humilié les Leafs 5-2 à Edmonton quelques jours auparavant.
Le duel Matthews-Mcdavid était attendu et n’a pas déçu. Les Maple Leafs ont ouvert la marque grâce à Noel Acciari, mais les Oilers ont rapidement répliqué grâce à Evander Kane et Connor McDavid. Edmonton a marqué 3 buts consécutifs avant de voir le momentum changer. Une erreur défensive de Ryan McLeod aura marqué le début de la débandade des Oilers.
Toronto a inscrit pas moins de 5 buts de suite grâce à leur top 4. Mitch Marner, John Tavares (2), Auston Matthews et William Nylander ont tour à tour déjoué Stuart Skinner.
Leon Draisaitl a marqué en milieu de troisième pour les Oilers, mais il était trop tard. Noel Acciari a compté son deuxième du match avec moins d’une minute à faire à la rencontre pour confirmer la victoire des Leafs.
Une première pour McDavid et le retour de Campbell
Il s’agissait d’un premier match en carrière à guichets fermés un samedi soir à Toronto pour McDavid. Originaire de Newmarket en banlieue de Toronto, le meilleur pointeur de la LNH avait seulement disputé un match du samedi soir lors de la saison sans partisans dû à la pandémie.