Les Maple Leafs disputaient leur dernier match de la saison régulière jeudi soir. Forts de leur championnat de division et sur une séquence victorieuse de quatre rencontres consécutives, ils devaient vaincre les Red Wings de Détroit pour terminer la saison en beauté.
Surprise pour les amateurs présents, tous les joueurs réguliers étaient en uniforme. Pour des raison reliés à la masse salariale, Toronto ne pouvait pas rappeler des joueurs en renfort pour donner congé à leurs joueurs vedettes.
Craig Berube avait choisi d’y aller avec la même formation qu’il avait envoyée sur la glace lors du dernier match à Buffalo. Seule exception, c’est Joseph Woll qui obtenait le départ devant le filet.
Malgré qu’ils aient commencé la rencontre du bon pied et pris les devants, les Maple Leafs ont vu les visiteurs rapidement répliquer.
Avec une deuxième période difficile, Toronto a vu les Red Wings prendre le contrôle du match avec une confortable avance de deux buts en troisième. Contre vents et marrée, les Leafs ont effectué une remontée tardive pour forcer la prolongation. Scott Laughton a procuré la victoire à son équipe en début de période de temps supplémentaire.
Auston Matthews, Philippe Myers, Chris Tanev et Scott Laughton ont touché la cible pour Toronto. Austin Watson, Justin Holl et Alex DeBrincat ont déjoué Joseph Woll pour les visiteurs.
Woll a effectué 31 arrêts devant le filet des Leafs.