Les Hurricanes gâchent la fête de la Saint-Patrick des Leafs

Défaite crève-coeur de 5-4 en tirs de barrage

Hurricanes-Samsonov
Les Hurricanes ont effectué une remontée pour se sauver avec la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/03/2024 par Cindy Caron

La traditionnelle partie de la Saint-Patrick avait lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Les Maple Leafs rendaient hommage à leurs racines irlandaises en revêtant un uniforme aux couleurs des Toronto St.Pats, équipe active de 1919 à 1927.

Pour l’occasion, les Maple Leafs recevaient la visite des Hurricanes de la Caroline. Les Maple Leafs se sont donné une confortable avance de 3 buts mais ont vu les visiteurs rebondir. Alors que Toronto menait 4-2 avec quelques minutes à faire au match, les Hurricanes ont créé l’égalité en avantage numérique avec 6 secondes à faire à la rencontre pour forcer la prolongation.

Personne n’a marqué en période de temps supplémentaire, et l’issue du match s’est scellé en tirs de barrage.  Malheureusement pour les 19 103 partisans présents, ce sont les visiteurs qui ont trouvé le fond du filet pour se sauver avec la victoire.

John Tavares, William Nylander, Nick Robertson et David Kampf ont été les marqueurs pour les Leafs dans la défaite. 

John Tavares
John Tavares a obtenu 1 but, 1 passe dans le revers des Leafs. Photo: Chris Young

Les Leafs ouvrent la machine en deuxième

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en début de deuxième. 

Le capitaine John Tavares s’est pointé seul en échappée devant le gardien des Hurricanes qu’il a déjoué avec un tir du poignet. 

Publicité

Moins de 3 minutes plus tard, William Nylander s’est retrouvé dans la même situation. Tout comme son capitaine, il a servi une tasse de café à Pyotr Kochetkov pour doubler l’avance des Leafs. 

William Nylander
William Nylander a inscrit son 36e but de la saison. Photo: Chris Young

De retour dans l’alignement pour une première fois depuis le 29 février. Nick Robertson a marqué son 9e de la saison. Profitant du travail acharné de Tavares en entrée de zone et d’une passe du revers, Robertson a touché la cible. 3-0 Leafs

Les Hurricanes répliquent

Les visiteurs n’allaient pas s’avouer vaincus aussi facilement. Jordan Martinook a poussé une rondelle derrière Ilya Samsonov. 

Avec seulement 2.7 secondes à faire à la deuxième période, Seth Jarvis a fait bouger les cordages. But en avantage numérique pour les Canes qui resserrent l’étau.

Jordan Martinook
Jordan Martinook a inscrit son équipe au pointage à 13:27 de la deuxième période. Photo: Chris young

Troisième période excitante

Les Maple Leafs n’ont pas perdu de temps avant d’agrandir leur avance à nouveau. David Kampf s’est présenté seul devant le gardien Kochetkov qu’il a déjoué d’un tir entre les jambières. Un 6e but cette saison pour l’attaquant des Leafs. 4-2 Toronto.

Publicité
David Kampf
David Kampf célèbre son but avec Connor Dewar. Photo: Chris Young

Sebastian Aho a marqué à deux reprises en 1:39 pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Les Hurricanes profitaient d’un avantage numérique et avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Les Leafs n’ont pas pu contenir l’adversaire. Le deuxième but de Aho a été compté avec seulement 6 secondes à faire au cadran. 

Défaite crève-coeur pour les Leafs

Alors qu’aucune équipe n’a été en mesure de toucher la cible en prolongation, le duel s’est poursuivi en tirs de barrage. Les deux gardiens ont été excellents mais Ilya Samsonov a accordé le seul but de l’exercice. Les Hurricanes gâchent la fête et l’emportent 5-4. 

Écho de vestiaire

Comme c’est souvent le cas, les Maple Leafs ont laissé filer une avance. «Nous n’avons pas été en mesure de capitaliser et nous devons faire mieux. C’est décevant», a dit le capitaine John Tavares. 

Du côté du gardien Ilya Samsonov, qui a effectué 36 arrêts, était très déçu de la tournure des événements. «Je sais pas quoi dire. Nous avons perdu et nous avons perdu un point. J’aurais dû faire mieux.»

Hurricanes
Les Hurricanes ont tenu bon et se sont sauvés avec la victoire. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs seront sur la route pour les prochains jours et seront de retour à domicile samedi prochain pour y affronter les Oilers d’Edmonton.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur