Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu à domicile en ce premier jour de l’année 2022. Après avoir vu l’équipe être affectée par une éclosion de COVID, les dirigeants de la LNH avaient mis les activités des Leafs en pause. Pour leur retour au jeu, ils accueillaient la visite de leurs rivaux de l’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa.
Les hommes de Sheldon Keefe ont commencé la nouvelle année comme ils ont terminé 2021, avec une solide victoire. Ilya Mikheyev et William Nylander ont marqué 2 buts chacun alors que Justin Holl et TJ Brodie ont inscrit les 2 autres filets. Le gardien Jack Campbell a effectué 23 arrêts pour obtenir le jeu blanc dans la victoire de 6-0.
Des bancs vides
Il s’agissait d’un premier match depuis le 14 décembre pour l’équipe et premier à l’Aréna Banque Scotia depuis le 11 décembre dernier. En raison des nouvelles restrictions sanitaires, MLSE avait décidé de disputer la rencontre à huis clos.
Une foule de 1000 partisans était permise, mais les dirigeants ont opté pour ne pas vendre de billets pour le match. Seuls les employés ainsi que quelques invités étaient présents dans l’amphithéâtre. Les couvres sièges et bruits de foule enregistrés étaient de retour. Une ambiance digne de la « bulle » de l’an dernier.
Une autre année, un autre aréna vide 😕 pic.twitter.com/ednqgU6TjC