Une autre édition de la Bataille de l’Ontario avait lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank, alors que les Sénateurs d’Ottawa étaient en ville. Un avant-goût possible de ce qui pourrait attendre les Maple Leafs au premier tour des séries éliminatoires.
L’entraîneur Craig Berube avait choisi de donner un deuxième départ consécutif au gardien Anthony Stolarz plutôt que d’y aller avec sa rotation habituelle de gardien.
Les trios avaient également été remaniés en prévision de l’affrontement. Auston Matthews et Mitch Marner étaient séparés pour une rare fois cette saison, alors que William Nylander se retrouvait sur la troisième ligne.
Les amateurs ont dû attendre la deuxième période avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. William Nylander a donné l’avance aux siens en marquant son 37e but de la saison.
Ottawa a rapidement créé l’égalité, et les deux équipes se sont échangé des buts dans une deuxième période remplie d’action. Jake Sanderson et David Perron ont marqué pour les Sénateurs, alors que Auston Matthews a touché la cible pour Toronto.
Claude Giroux a procuré l’avance aux visiteurs avant de voir Michael Amadio confirmer la victoire des Sénateurs avec un but dans un filet désert. Défaite de 4-2 pour Toronto qui glisse maintenant au 3e rang de la division. Les Sénateurs ne sont maintenant qu’à 4 points des Leafs au classement.
Les gardiens ferment la porte en première
Aucune équipe n’a été capable de marquer lors du premier vingt. Les Sénateurs ont eu quelques chances notamment Michael Amadio et Claude Giroux mais Anthony Stolarz a fermé la porte.