Les Maple Leafs étaient de retour à domicile jeudi soir après avoir soutiré deux importantes victoires à Tampa. Menant la série 3-1, ils pouvaient franchir la première ronde pour une première fois depuis 2004.
Les Leafs ont rapidement pris les devants avant de voir les visiteurs répliquer lors de la séquence suivante. Tampa a par la suite pris le contrôle du match pour ne jamais regarder en arrière. Morgan Rielly et Auston Matthews ont été les seuls buteurs dans la défaite de 4-2.
Anthony Cirelli, Michael Eyssimont, Nick Paul et Alex Killorn ont marqué pour le Lightning. Les deux équipes se dirigent vers Tampa où elles disputeront le match 6 samedi soir.
Michael Bunting rayé de la formation
Suspendu après le premier duel, l’attaquant Michael Bunting était rayé de la formation. Une décision difficile disait l’entraîneur Sheldon Keefe qui a confirmé que Bunting retrouverait sa place dans l’alignement éventuellement.
Suite aux trois victoires consécutives sans l’attaquant originaire de Scarborough, Keefe disait vouloir donner le crédit aux joueurs qui avaient fait le travail et dit que personne ne méritait d’être retiré de l’alignement pour faire une place à Bunting.