De retour à domicile après avoir subi la défaite à Boston jeudi, les Maple Leafs accueillaient les Sabres de Buffalo. Ils tentaient de retrouver le chemin de la victoire après trois revers consécutifs.
Les Leafs ont pris les devants en première période grâce à Mitch Marner avant de voir les visiteurs inscrire trois buts sans riposte. Dans un match en montagnes russes, les deux équipes se sont échangé des buts avant de voir Buffalo se sauver avec la victoire. Auston Matthews a obtenu un troisième du chapeau cette saison dans la défaite.
Du côté des Sabres, Peterka, Skinner, Thomspon, Greenway et Tuch (2) ont touché la cible. Les gardiens Devon Levi et Joseph Woll n’ont pas fait le travail pour leur équipe respective.
Mise à jour sur l’alignement
L’entraîneur Sheldon Keefe avait choisi d’envoyer Joseph Woll devant le filet. Ilya Samsonov avait plutôt bien fait lors du match précédent, mais les Leafs semblent vouloir adopter une formule 50/50.
L’équipe a annoncé que le défenseur Timothy Liljegren serait absent pour une longue période, suite à une blessure au bas du corps. survenue face aux Bruins deux jours plus tôt.
Les Leafs avaient donc rappelé les défenseurs Max Lajoie et Simon Benoît du club-école. Lajoie a été amené en renfort et s’est joint à William Lagesson au sein de la troisième paire défensive. Un premier match avec les Leafs pour le québécois.