Les Leafs laissent filer une avance… Bobrovsky et les Panthers l’emportent

Toronto perd 3-2: la Floride mène 2-0 dans la série

Sergei Bobrovsky
Sergei Bobrovsky a effectué 35 arrêts dans la victoire des Panthers. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/05/2023 par Cindy Caron

Après avoir vu leurs adversaires prendre les devants dans la série mardi soir, les Maple Leafs étaient de retour à l’Aréna Banque Scotia pour le match #2 de la série face aux Panthers de la Floride. Ils espéraient créer l’égalité avant de partir disputer les deux prochaines rencontres à Sunrise. 

Les locaux ont rapidement ouvert la marque grâce au deuxième but des séries d’Alex Kerfoot. Ryan O’Reilly a doublé l’avance des Leafs moins de trois minutes plus tard pour faire bondir de joie les 19 387 partisans présents.

Anton Lundell a réduit l’avance de Toronto avant la fin du premier vingt en profitant d’une belle passe de Sam Reinhart.

Avec une avance d’un but après la première période, les Maple Leafs ont commis plusieurs erreurs lors de la période médiane et les visiteurs en ont profité. Aleksander Barkov a touché la cible avec seulement 19 secondes de jouées et Gustav Forsling a imité son coéquipier moins d’une minute plus tard. 

Les Maple Leafs ont tenté d’égaliser la marque, mais se sont butés à un Sergei Bobrovsky en très grande forme devant le filet des Panthers. William Nylander a été le meilleur joueur des Leafs en troisième mais a été incapable de faire scintiller la lumière rouge. 

Publicité

Victoire de 3-2 pour les visiteurs qui prennent les devants 2-0 dans la série.

Sergei Bobrovsky
Le gardien Bobrovsky et les Panthers ont signé leur 5e victoire consécutive. Photo: Chris Young

Lafferty de retour

Sheldon Keefe a procédé à un changement à sa formation. Après avoir été rayé de l’alignement lors des deux derniers matchs, Sam Lafferty était en uniforme pour affronter les Panthers. 

Keefe avait dit que la vitesse de Lafferty était manquante et allait être un atout. L’attaquant Zach Aston-Reese a dû céder sa place.

Départ canon des Leafs

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage rapidement en première. Alex Kerfoot, qui avait marqué le but gagnant lors du match #5 à Tampa, a compté son 3e but des séries. Bien posté devant le filet, il a profité d’un rebond accordé par Sergei Bobrovsky pour ouvrir la marque.

Sam Laffety, réinséré dans l’alignement, avait fait un travail colossal en entrée de zone.

Publicité
Alex Kerfoot
Alex Kerfoot a inscrit son deuxième des séries. Photo: Chris Young


Les Torontois ont doublé leur avance à 5:10. Le tir sur réception de Ryan O’Reilly a fait mouche sur une passe de Mitch Marner pour doubler l’avance des siens. But en avantage numérique.

Les visiteurs réduisent l’avance des Leafs

Anton Lundell a réduit l’avance des Leafs avant la fin de la première période. Il a profité d’une belle passe de son coéquipier Sam Reinhart pour marquer son premier but des séries. 

Anton Lundell
Anton Lundell a eu raison du gardien Samsonov. Photo: Chris Young

Les Panthers rugissent

Les visiteurs ont entamé la période médiane en force. Le capitaine Aleksander Barkov a touché la cible dès les premières secondes de la période avant de voir son coéquipier Gustav Forsling faire de même moins d’une minute plus tard. 

Publicité

Début de période canon pour les Panthers, qui ont pris les devants pour ne jamais regarder derrière. Les nombreux revirements des Leafs auront été coûteux.

Gustav Forsling
Gustav Forsling a compté son deuxième but des séries. Photo: Chris Young

Nylander se démarque

Les Maple Leafs ont mis beaucoup de pression dans la zone des Panthers et ont tenté de créer l’égalité en troisième, mais Bobrovsky n’a rien laissé passer. William Nylander a eu plusieurs belles occasions, mais en vain. Nylander, Auston Matthews et John Tavares ont lancé 22 fois en direction du cerbère des Panthers, sans chance. 

Mauvaise nouvelle pour les Leafs

La jeune recrue Matthews Knies n’est pas revenue au jeu après la période médiane. Mis en échec par Sam Bennett derrière le filet, Knies a été sévèrement plaqué au sol. Un geste disgracieux qui n’a pas été puni par les arbitres.  

Échos de vestiaires

Le gardien Ilya Samsonov était furieux après la défaite des Leafs. Lorsque questionné au sujet des performances du gardien adverse, il a simplement répondu: « J’en ai rien à foutre. »

Il a dit qu’il doit maintenant retourner chez lui, se regarder dans le miroir et essayer de trouver ce qu’il peut faire de mieux. 

Publicité

« C’est quand même une bonne opportunité pour nous. Nous pouvons montrer aux gens que nous sommes une bonne équipe même si on tire de l’arrière », a-t-il ajouté.

Ilya Samsonov
Ilya Samsonov a effectué 26 arrêts dans la défaite des Leafs. Photo: Chris Young

Ryan O’Reilly a admis que les Leafs ont mal débuté la deuxième période et que les visiteurs en ont profité. « C’est sûr que nous ne sommes pas contents, mais c’est une longue série et nous avons encore beaucoup de hockey à jouer. »

L’entraîneur Sheldon Keefe était déconcerté des erreurs commises par ses joueurs en deuxième période. Il a dit que l’équipe a fait des erreur qu’elle n’a pas fait dans la série contre Tampa et que c’est décevant.

Les Maple Leafs prennent maintenant la direction de la Floride. Ils y disputeront les matchs 3 et 4 avant de revenir à Toronto le 12 mai pour le cinquième duel si nécessaire. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur